Actualités

Les albums à surveiller en février 2021

La saison froide nous réserve de belles sorties. Préparez-vous! Février ne sera certainement pas monotone musicalement parlant.

Freelove Fenner — The Punishment Zone (2 février)

Ça fait un bail qu’on n’avait pas entendu du nouveau de la part de Freelove Fenner. En fait, ça fait 8 ans pour être précis. Le dernier album du groupe était le très intéressant Do Not Affect A Breezy Manner. Enfin! Cette situation tire à sa fin avec The Punishment Zone. Le groupe qui offre un art-pop audacieux risque de nous surprendre si on se fie aux deux premiers extraits. Freelove Fenner s’est manifestement renouvelé.

slowthai — TYRON (5 février)

Le rappeur anglais slowthai avait fait beaucoup de bruit avec son album Nothing Great About Britain en 2019 et qui avait été sélectionné au prix Mercury. Les attentes sont donc hautes pour ce nouvel album. On y retrouve des collaborations impressionnantes : James Blake, A$AP Rocky, Skepta, Dominic Fike, Denzel Curry et Mount Kimbie. C’est une brochette imposante!

Dominique Fils-Aimé — Three Little Words (12 février)

Après deux albums réussis, Dominique Fils-Aimé est prête à nous présenter le troisième de cette trilogie. Après le blues et le jazz, cette fois-ci la Montréalaise se lance dans le soul. La jeune femme n’a pas encore déçu et ce serait très surprenant que ce soit ici que la déception se manifeste. On a déjà pu se mettre la pièce Love Take Over sous la dent et ça promet!

Gab Paquet — La force d’Éros (12 février)

Il y a vraiment juste Gab Paquet pour nous pousser une phrase comme : « séduire pour survivre ». Le chanteur de charme préféré de tout le Québec est de retour avec La force d’Éros. Préparez vos paillettes, vos meilleurs pas de danse et ouvrez-vous au Dieu de la séduction qui transformera tout en nuit charnelle.

Mogwai — As the Love Continues (19 février)

Voici une valeur sûre. On sait que lorsqu’on prononce le nom Mogwai, c’est un gage de musique de qualité. Encore une fois, ça semble être le cas avec la mélodieuse Ritchie Sacramento qui se retrouvera sur As the Love Continues. Préparez-vous pour des guitares abrasives et des mélodies bien tournées. De plus, celui-ci sortira exactement 25 ans après la sortie de leur premier simple.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.