Actualités

Ada Lea annonce la sortie de l’album ‘one hand on the steering wheel the other sewing a garden’

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise présente aussi le premier simple extrait de l’album : damn.

Alexandra Levy, qui opère sous le nom Ada Lea, annonce ce matin la sortie de son deuxième album : one hand on the steering wheel the other sewing a garden. Est-ce que le titre est une référence à la chanson Hand in My Pocket d’Alanis Morissette? Elle présente du même coup le clip pour la chanson damn qui se retrouvera sur l’album. Cette dernière traduit les sentiments d’un party du Nouvel An qui a mal tourné. Le simple hurt paru en juin se retrouvera aussi sur cette deuxième offrande.

Le nouvel album est intimement lié à Montréal puisque Levy a écrit des chansons avec des endroits de la ville précis en tête. Le coin Mont-Royal / Saint-Denis est particulièrement mis en vedette sur cet album avec des inspirations qui viennent de La Rockette, le Quai des Brumes, le Fameux et les autres endroits de ce mythique coin de rue. Elle a travaillé les chansons lors d’une résidence artistique à Banff en Alberta avant de se diriger vers Los Angeles pour enregistrer avec Marshall Vore (Phoebe Bridgers).

Ada Lea a lancé l’EP woman, here en mars 2020 et son premier album, what we say in private en juillet 2019.

one hand on the steering wheel the other sewing a garden
1. damn
2. can’t stop me from dying
3. oranges
4. partner
5. saltspring
6. and my newness spoke to your newness and it was a thing of endless
7. my love 4 u is real
8. backyard
9. writer in ny
10. violence
11. hurt

Pour précommander l’album, c’est par ici.

Crédit photo: Monse Muro

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.