7 nouveaux albums à écouter — 8 avril 2022
Cette semaine, on vous présente une offre diversifiée, et il y a tellement de sorties qu’on n’a pas pu s’arrêter à 5! Voici 7 nouveaux albums à écouter. Il y a même Father John Misty à ajouter à la liste, mais vous pouvez déjà lire la critique de Stéphane Deslauriers.
Jack White — Fear of the Dawn
Rock
Si vous avez lu les premières critiques qui sont parues au cours de la semaine pour Fear of the Dawn de Jack White, vous comprendrez que c’est un album qui polarise. Certains trouvent que c’est génial, d’autres que c’est tout croche. Où est la vérité? À vos oreilles d’en décider.
Liens d’écoute
Jesse Mac Cormack — SOLO
Électro-pop
Un nouvel album pour l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur montréalais Jesse Mac Cormack. C’est un message à son thérapeute pendant la pandémie qui a été le point de départ des chansons qui se retrouvent sur SOLO. Un album d’introspection et de changement.
Liens d’écoute
Rip Pop Mutant — FLUXUS POP
Pop, new wave, franco
Rip Pop Mutant est le nouveau projet d’Alexander Ortiz de We Are Wolves. On le retrouve ici dans un mélange de new wave, de cold wave et de pop avec un angle résolument champ gauche. C’est assez froid au niveau des sons, mais pas dans la livraison.
Liens d’écoute
Syd — Broken Hearts Club
R&B, soul
La douée chanteuse de The Internet est de retour en solo avec Broken Heart Club, son deuxième album en carrière. Syd a le don de créer des pièces avec une bonne dose de soul, mais avec aussi des influences R&B. C’est velouté, mélancolique et franchement intéressant.
Liens d’écoute
Thick Glasses — L’échec héroïque
Punk-rock franco
Le groupe Thick Glasses donne dans le punk rock dans la langue de Molière avec de bonnes mélodies. Le jeune groupe lance ici son premier album après deux EP. Si vous aimez le punk rock californien, c’est un must!
Liens d’écoute
Vince Staples — Ramona Park Broke My Heart
Rap
Vince Staples a décidé de retourner dans le quartier de sa jeunesse à Long Beach. L’album qui arrive un peu moins d’un an depuis la sortie de son album homonyme. Si on se fie sur le premier simple, Rose Street, ça risque d’être un très bon album.
Liens d’écoute
Wet Leg — Wet Leg
Rock
Le duo tout féminin de Wet Leg a visiblement le sens de l’humour et le don de créer des mélodies efficaces. Ce premier album nous prouve que les deux jeunes femmes ont du talent et risque de faire tout un tabac dans les prochaines années.