Actualités

7 artistes qu’on a hâte de découvrir au Festival Grande Tribu

Du 4 au 6 mai prochain, ce sera la troisième édition du Festival Grande Tribu qui se déroule à Mascouche et Terrebonne. Portrait de 7 artistes de la programmation qui devraient piquer votre curiosité.

 

Le Festival Grande Tribu est un événement parfait où découvrir de nouveaux artistes. Cette année ne fera pas exceptions. Voici 7 artistes qui méritent votre attention dans la programmation.

La Bronze

Nadia Essadiqi est de loin la plus établie sur la carte cette année. Cette jeune femme, qu’on a aussi pu voir au petit écran dans Quart de vie, Code F et bien plus, est aussi une musicienne accomplie. Elle a deux albums dans son baluchon, dont Les corps infinis parus en novembre dernier. C’est l’une des jeunes artistes montantes et ses chansons aux mélodies convaincantes risquent de vous charmer.

Mathieu Bellemare

Les Chants des Marais et des Morts de Mathieu Bellemare a été décoré du prix Œuvre en région du CALQ et du prix Innovation du Grand Prix de la Culture Desjardins. Bellemare propose un hybride entre la musique et le conte où les atmosphères sombres côtoient le suspense. C’est à la fois théâtral, entraînant et écrit d’une plume originale et habile. Un univers riche et surprenant à découvrir.

Jay Scøtt & Smitty Bacalley

Le duo de Jay Scøtt et Smitty Bacalley ont fait leurs preuves aux dernières Francouvertes. Voilà du hip-hop original, pétillant avec un certain sens de l’humour. Sur scène, le coloré duo est convaincant et tout à fait attachant. Ces jeunes hommes arrivent une irrévérence et un entrain contagieux. Rapidement, vous chanterez vous aussi « ça c’est nous ça, nous ça ».

Fil Boucher

Fil Boucher a participé en 2015 à Ma Première Place des Arts. Depuis, il a travaillé à son premier album intitulé Libérer les ombres. Il y propose une pop ensoleillée légère et sympathique. Un jeune homme qui multiplie les douces mélodies et les textes qui traitent avec doigté des questions amoureuses.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.