Actualités

5 nouveaux albums à écouter — 24 juin 2022

Quoi pas de queb? Ben non, tout le monde est en train de boire de la bleue sur les Plaines, mais il y a des albums intéressants qui sortent dans le reste du monde!

Alexisonfire — Otherness

Rock, screamo

Il y a sûrement bien des fans qui avaient désespéré de voir un nouvel album d’Alexisonfire, mais le groupe canadien a retrouvé l’envie de jouer et créer ensemble. Voici qu’Otherness, basé sur le sentiment de marginalité en société arrive. Est-ce que ce sera aussi brutal que Crisis? Probablement pas, mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas intéressant!

Liens d’écoute

JB Dunckel — Carbon

Électronique

JB Dunckel, l’une des moitiés d’Air, lancera Carbon, un album qui est tourné vers une approche plus pop à la musique électronique. Celui-ci suit H+ sorti il y a quatre ans. Au centre de la thématique de l’album, il y a le carbone, cet élément qu’on brûle, mais qui se trouve aussi dans notre corps et dans les diamants.

Liens d’écoute

Regina Spektor — Home, before and after

Pop, anti-folk

Regina Spektor est de retour avec Home, before and after, un album qui a été co-réalisé par Spektor et John Congleton. La paire a enregistré le tout dans le nord de l’état de New York et ce huitième album en carrière arrive 6 ans après la sortie de Remember Us to Life.

Liens d’écoute

Soccer Mommy — Sometimes, Forever

Rock

Il n’y a pas de doutes, nous sommes en plein centre du retour des sonorités des années 90 et Soccer Mommy fait partie de la même famille musicale que les Snail Mail, Speedy Ortiz et autres qui mélangent le rock alternatif et une approche relativement emo. C’est déjà le troisième album pour Sophie Regina Allison depuis 2018.

Liens d’écoute

Zola Jesus — Arkhon

Pop-rock expérimentale

Zola Jesus semble être revenu à une esthétique un peu plus mystique sans perdre son côté plus accessible qui a été entamé avec Taiga en 2014. On retrouve des sonorités puissantes qui appellent à regarder vers les cieux tout en sentant que nos pieds sont bien ancrés dans le sol grâce à sa voix impressionnante.

Liens d’écoute