5 nouveaux albums à écouter – 7 avril 2023
Le congé de Pâques est à nos portes et certains d’entre vous sont probablement déjà en congé. Au cours des quatre prochains jours, on te conseille fortement de te garder du temps pour écouter les 5 nouveaux albums qu’on te propose. Et surtout, va lire nos critiques des albums de Wednesday et LaF parus aujourd’hui. Bon congé de Pâques.
Daughter – Stereo Mind Game
Indie, Pop, Rock
Stereo Mind Game fait suite à Not To Disappear paru… en 2016! Sur ce nouvel album, Daughter élargit sensiblement sa palette sonore. L’un des membres du groupe, Igor Haefeli, prête même sa voix à certaines chansons et le groupe a fait appel à un orchestre à cordes londonien. Si tu aimes ton indie rock en mode orchestral, le nouvel album de cette formation britannique pourrait te plaire.
Kanen – Mitshuap
Autochtone, Indie, Rock
Voilà un premier album pour la Révélation Radio-Canada 2022-23. Kanen présente un long format explorant des sonorités évoquant par moments le travail de Feist, en plus de se réapproprier progressivement sa langue innue à travers ses textes. Le pop-rock un brin grinçant et pourvu de bonnes mélodies t’interpelle ? Tu devrais apprécier fortement Kanen.
Les Lunatiques – Orange Flottant
Francophone, Post-punk, Rock
La formation originaire de Québec, Les Lunatiques, assument très bien ses influences post-punk et new wave. Et dans le groupe, on retrouve Antoine Bourque (Valence) et une certaine Ariane Roy, dont la carrière solo est en trajectoire ascendante. En fait, la formation pige dans les grands courants rock du passé, mais en les modernisant juste assez.
Spicer Lovejoy – Nothing Is Better Than Everything
Indie, Rock
Mené par OIivier Van Tassel, Spicer Lovejoy est un groupe qui explore l’esthétique rock des années 2000. Les pièces présentées par la formation sont souvent axées sur des riffs, aériens et gras à la fois, posés sur des rythmes dansants. Bilingue, Van Tassel livre ses textes dans la langue de Shakespeare. Voilà un projet rock à découvrir impérativement.
Yaeji – With a Hammer
Électronique, Expérimental, Pop
Des guitares remémorant le son des Pixies, des couplets rap un peu pince-sans-rire, des cuivres lancinants, ce With a Hammer est tout sauf un disque « normal ». La musique que propose Yaeji sera idéale à écouter lorsque tu retourneras à la maison ce week-end en marchant longuement… après une nuit festive. Tu sais, ce petit moment de réflexion après l’euphorie ?