5 nouveaux albums à écouter — 5 novembre 2021
Voici quelques albums intéressants qui sortent aujourd’hui en plus de ceux de Lou-Adriane Cassidy et Snail Mail, dont les critiques sont déjà en ligne!
Connan Mockasin — Jassbusters 2
pop, rock, alternatif
C’est avec Jassbusters en 2018 que Connan Mockasin a vraiment piqué la curiosité des mélomanes à travers le monde. Voici qu’après un album collaboratif avec son père paru plus tôt cette année, il présente le deuxième volume des Jassbusters. Est-ce qu’on y retrouvera le côté relax et intimiste de sa personnalité? À l’écoute du premier extrait, ça semble le cas!
Liens d’écoute
D-Track — Hull
Rap, franco
D-Track est l’un des forgerons de mots les plus habiles de la Belle Province. Avec son goût prononcé pour une approche old school et ludique, il roule sa bosse depuis un bail. Sur Hull, il a travaillé avec Nicholas Craven qui lui a fourni des trames aux atmosphères lourdes sur lesquelles D-Track a glissé des paroles plus personnelles que par le passé.
Liens d’écoute
Emma Ruth Rundle — Engines of Hell
Dark, rock, emo, goth
Emma Ruth Rundle se livre sans fioriture sur Engine of Hell. L’Américaine y aborde des sujets difficiles comme la dépendance et le deuil à travers des souvenirs qu’elle raconte en toute intimité. Elle délaisse la formule de groupe pour livrer les pièces à la guitare ou au piano avec quelques arrangements légers ici et là.
Liens d’écoute
Julia Daigle — Un singe sur l’épaule
pop, alternatif, franco
La moitié de Paupière, Julia Daigle, présente un premier album en solo qui surprend par le spectre musical qu’il met de l’avant. On y retrouve des instruments et des mélodies exotiques qui nous tirent la manche pour nous emporter dans un monde vaporeux et onirique.
Liens d’écoute
MUNYA — Voyage to Mars
indie-rock, pop
La Montréalaise Josie Boivin fait tourner les têtes depuis quelques années avec son rock accessible, mélodieux et éthéré. Comme le bon vin, elle se bonifie avec les années et cet album de MUNYA est rempli de promesses. Pour les fans de TOPS et Alvvays, c’est un détour essentiel.