5 excellentes raisons d’aller voir The Smile à la Place Bell, le samedi 15 juillet 2023
Comme vous avez pu le constater, Thom Yorke, Jonny Greenwood et Tom Skinner seront de retour en Amérique du Nord cet été avec une nouvelle série de concerts.
L’un de ces spectacles aura lieu le samedi 15 juillet prochain à la Place Bell et il reste encore de bons billets disponibles! L’année dernière le trio a fait paraître l’excellent, et très rock, A Light For Attracting Attention.
Ci-dessous, on vous propose cinq raisons qui achèveront de vous convaincre d’aller voir de quel bois se chauffe The Smile en format « live ».
Parce que vous les avez manqués lors de leur passage à Montréal en novembre dernier
Ce soir-là, le groupe a présenté un excellent concert au MTELUS; une salle de spectacle de 2300 places où la proximité avec les musiciens est vraiment palpable. Leur cohésion scénique était alors époustouflante, ce qui nous a remémoré pourquoi Yorke et Greenwood font partie d’un des plus grands groupes des 30 dernières années, tous genres confondus. LP Labrèche était sur place et ne tarissait pas d’éloges sur le groupe.
Parce que vous êtes fan de Radiohead en mode rock
Si vous n’avez pas encore prêté l’oreille à l’album A Light For Attracting Attention, faites-le immédiatement ! Pourquoi ? Parce que vous allez y retrouver le penchant rock que Thom Yorke et Jonny Greenwood ont développé chez Radiohead. En concert, les guitares grincent, la basse et les claviers sont reconnaissables et l’attitude rock est intacte. Sans parler de la batterie de Tom Skinner qui s’assure de vous garder alerte!
Pour voir le trio dans un contexte plus « intime »
Après avoir joué la veille devant un parterre déjà annoncé « sold out », vous aurez la chance de retrouver le groupe dans le contexte plus « intime » de la Place Bell. Oui, c’est un aréna, mais qui contient autour de 10 000 places. On est loin d’une enceinte mastodonte comme le Centre Bell ou d’un vaste espace comme le parc Jean-Drapeau. Bref, c’est le temps ou jamais d’en profiter. Sans vouloir jouer les prophètes, la dernière fois, ils étaient venus au MTELUS. Cette fois-ci, c’est à la Place Bell et avant longtemps ils seront au Stade Olympique à ce rythme!
Pour entendre les nouvelles chansons qui laissent présager un nouvel album
À la fin juin, le groupe a lancé une nouvelle et longue chanson qu’il jouait déjà en spectacle : Bending Hectic. Sur cette pièce, The Smile étonne à nouveau en concluant la chanson avec une explosive finale. Le groupe a déjà laissé entendre qu’il travaillait à un deuxième album et sachez que ce n’est pas le seul et unique nouveau morceau que le groupe joue en concert. Bref, si vous voulez découvrir le contenu possible du prochain album de la formation, on vous conseille d’être présent à la Place Bell!
Pour renouer avec la complicité de Thom Yorke et Jonny Greenwood
Lors de leur plus récent passage à Montréal, Yorke et Greenwood avaient l’air de deux gamins retrouvant un terrain de jeu qu’ils avaient oublié. Avec moins d’attentes à combler, libérés des éternelles comparaisons avec les longs formats encensés de Radiohead, les deux grands instrumentistes s’amusent et passent la soirée à s’échanger des sourires complices. The Smile est un second souffle pour eux et vous le ressentirez pleinement sur scène.
Voilà donc un concert à ajouter impérativement à votre agenda. Procurez-vous ici même un billet pour le concert que The Smile offrira à la Place Bell, le samedi 15 juillet prochain.
Crédit photo: Evenko