Actualités

5 concerts à voir dans le cadre de M pour Montréal 2021

M pour Montréal est un événement pro important pour l’industrie musicale. Mais à travers les vitrines, il y a aussi de nombreux concerts qui sont ouverts au public. On vous en propose 5 à voir cette semaine.

Avant de se lancer dans tout ça, on vous rappelle qu’on présente un concert solo de Lumière qui sera précédé d’un bingo où vous pourrez gagner des vinyles le 19 novembre à 20h au café Cléopâtre. Venez nous voir, ça va nous faire plaisir!

Robert Robert, Sophia Bel, Laurence-Anne et Hologramme à la SAT le 17 novembre

Un beau mélange de projets de la relève qui sont présents sur la scène montréalaise depuis quelque temps. Robert Robert offre une électro-pop efficace. Celui qui était DJ est en train de se creuser une nouvelle niche. Sophia Bel a effectué un virage emo-punk-rock au cours de la dernière année et demie. On y retrouve toujours sa sensibilité pop qui offre de bonnes mélodies. Laurence-Anne est une vétérane en quelque sorte. Elle a fait le tour du Québec avec les chansons de Musivision cet été. Finalement, Hologramme accompagne Geoffroy en concert depuis quelques années. Il est aussi un compositeur d’electro avec des petites touches de pop bien intéressant. De plus, il lance CIEL le 19 novembre! C’est la première occasion de voir sur scène certaines des nouvelles compositions.

10$Société d’Art Technologique le 17 novembre à 20h

Radiant Baby et Ormiston à l’Esco le 17 novembre

Voilà deux artistes signés chez Lisbon Lux qui ont lancé des albums au cours de l’année 2021. Radiant Baby et Ormiston sont tous les deux doués pour la mélodie pop et passent par une approche électro-pop. Tous les deux vous feront assurément danser sur le plancher de l’Esco.

15$ — L’Esco le 17 novembre à 22h

Magi Merlin et Bibi Club le 18 novembre

Magi Merlin vient tout juste d’annoncer qu’elle a signé avec Bonsound. La jeune femme qui fait des vagues sur la scène montréalaise depuis un peu plus d’un an est promise à un avenir radieux. Bibi Club, c’est le projet de deux musiciens talentueux : d’un côté Adèle Trottier-Rivard et de l’autre Nicolas Basque (Plants and Animals). Eux aussi vous promettent quelques pas de danse à l’Esco.

15$ L’Esco le 18 novembre à 22h

M pour Mothland : Crabe, Hot Garbage, SEULEMENT, Sunglaciers, Century Egg et Anthony Piazza le 19 novembre à la Sala Rossa

Il y a du talent au pouce carré ici les amis. Crabe n’a plus besoin de présentation. Le groupe qui éclate la forme qu’elle soit ronde ou carrée a lancé le très bon Sentients cette année. Hot Garbage viennent aussi de lancer un album, tout comme SEULEMENT, le nouveau projet de Mathieu Arsenault anciennement chez Technical Kidman. Sunglaciers est une belle gang qui fait de l’electro-pop et qui nous arrive d’Alberta alors que Century Egg fait du rock garage et arrivent de Nouvelle-Écosse. Finalement, Anthony Piazza va mettre tout ça en lumière avec ses effets visuels uniques.

23,08$Sala Rossa le 19 novembre à 21h

Joyride party avec Loud, Connaisseur Ticaso, 5sang14, Imposs et plus le 19 novembre au Club Soda

Il va y avoir beaucoup de monde talentueux à la même place vendredi soir au Club Soda. Joyride fait un gros party et invite : 20some, 5Sang14, D4vid Lee, Connaisseur Ticaso, Cruzito, Imposs, JordyBoy, Karma, Loud, Lova, MikeZup, Ragers, Randy, Rymz, Shash’U, Tai, White-B et YNG LGNDZ. Ça va être tout un concert pour les amateurs de rap.

21$ (mais vous pouvez aussi donner 5$ de plus à la clinique jurique de Saint-Michel) — Club Soda le 19 novembre à 22h00

Bon M pour Montréal!