Actualités

5 artistes à voir à OUMF 2019 (avant qu’ils ne soient trop connus)

Cette année, le OUMF est résolument rap. Parmi les artistes programmés, il y en a 5 qui ont de bonnes chances d’exploser dans un futur rapproché. Avant que ce soit trop difficile de les voir sur scène, c’est le temps d’en profiter!

Kirouac & Kodakludo

L’an dernier, ils ont foulé la scène du Lion d’Or dans le cadre des Francouvertes. C’était un bon temps pour lancer l’EP Amos. La paire a déjà rappliqué avec un nouvel EP, Summer Pack, paru le 31 juillet dernier. Leur rap enjoué et mélodieux est particulièrement contagieux. Est-ce que Kirouac & Kodakludo feront leur nouvelle chanson avec Claudia Bouvette? Peut-être bien…

Naya Ali

Ça fait quelques mois que Naya Ali fait couler beaucoup d’encre. La jeune femme originaire du quartier Notre-Dame-de-Grâce semble avoir ce qu’il faut pour percer dans le milieu, et ce, malgré qu’elle chante en anglais. Disons qu’à l’international, la compétition est féroce. Mais armée de bonnes mélodies et d’un agile débit, Naya Ali a toutes les armes qu’il faut pour se lancer dans l’arène.

O.G.B.

Original Gros Bonnet a prouvé lors des dernières francouvertes que leur rap infusé de jazz et de musique progressive était de grande qualité. Eux aussi ont foulé la scène à Osheaga. Ça se passe en ce moment pour la formation atypique sur la scène hip-hop québécoise. Ça va tellement bien, qu’ils n’ont pas besoin de rebondir ces jours-ci!

Shash’U

La question qu’on se pose depuis un bout c’est : ça va prendre combien de temps avec que ça explose pour Shash’U? Celui qu’on a vu derrière les platines pour Laurence Nerbonne, Rymz et quelques autres rappeurs de la scène montréalaise est un solide compositeur de trames. Son hip-hop infusé de futurisme et de sonorités chaudes trahit de la scène de laquelle il vient. On peut tisser facilement des liens avec Kaytranada et Tommy Kruise. À ne pas manquer.

Tizzo

Ça fait longtemps qu’un rappeur issu de la rue n’a pas amassé autant d’écoutes. Tizzo est issu d’un monde où ça deal de la dope sur le coin de la rue, où la tragédie frappe trop souvent et où la pauvreté se combat en hustlant constamment. Tout ça fait de manière entièrement indépendante. Pour la première fois, la SOCAN a récompensé une chanson au printemps et c’est entièrement mérité. Eh bien sûr, on s’attend à ce que Shreez soit à ses côtés pour cette soirée qui risque de bouncer.

OUMF se déroule du 5 au 7 septembre 2019 dans le Quartier Latin. Pour plus d’informations, visitez leur page ici.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.