Actualités

24ième édition du prix Félix-Leclerc : Dévoilement des 10 finalistes

C’est lors d’une conférence de presse qui se déroulera à la Salle Stevie Wonder de la Maison du Festival le 20 juin à 14h que sera dévoilé le grand gagnant de cette nouvelle édition concordant avec la 31e édition des Francos. C’est toute une décision que les jurys auront à prendre compte tenu de la qualité des finalistes en lice pour l’obtention du prix.

Conçu en 1996, le prix Félix-Leclerc vise à donner un coup de pouce fort considérable aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes prometteurs dans leur quête d’accomplissement artistique en remettant plusieurs bourses. C’est aussi un moyen de promouvoir la conception et la diffusion de la musique francophone.

Tous auront la chance de découvrir et entendre les dix finalistes, puisqu’ils se produiront tour à tour dans le cadre des Francos qui se dérouleront du 14 au 22 juin prochain. Ces derniers sont Alex Burger, Andréanne A. Malette, Dave Chose, Émile Bilodeau, FouKi, Laura Babin, Laurence-Anne, Les Louanges, Lydia Képinski et Matiu. Pour connaître l’horaire de leurs performances ou pour avoir plus de détails sur la programmation complète du festival, rendez-vous ici.

Partenaire des Francopholies de La Rochelle en France, ce fameux prix permettra à la fois de couronner un artiste français et un artiste québécois. Ces derniers seront conviés à participer à la prochaine édition du festival cousin en 2020. L’an dernier, le gagnant était Hubert Lenoir du côté québécois et Foé du côté français. Ces derniers auront la chance de se faire valoir outre-mer puisqu’ils se produiront tous deux dans les festivals cet été.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.