Actualités

1ère édition du Festival BleuBleu

La première édition du festival musical BleuBleu, qui se déroulera du 21 au 23 juin prochain à Carleton-sur-Mer, s’annonce fort intéressante en présentant une solide programmation sur de symboliques lieux culturels et historiques.

De quoi créer un terrain d’échange entre les résidents et les gens de passage, le festival accueillera une panoplie d’artistes émergents québécois ainsi qu’un bon nombre qui ont déjà laissé leur empreinte sur la scène depuis quelques années. Pour les intéressés, voici à quoi on peut s’attendre pour ces 3 jours de festivités, de découvertes et de retrouvailles.

Jour 1 – 21 juin

En cette première journée du festival, c’est l’auteure-compositrice- interprète Helena Deland qui aura l’agréable tâche de lancer la soirée en musique. Lou-Adriane Cassidy, Michel Rivard, Lily of the Valley et la chanteuse country Sara Dufour seront également de la partie. Brown Family, composé du trio familial Snail Kid (Dead Obies), Jam (K6A, Jam et P-Dox, Alaclair Ensemble) et leur père Robin Kerr (Uprising) se donneront en spectacle pour clôturer ce premier tiers.

Jour 2 – 22 juin

La seconde journée de BleuBleu s’annonce toute aussi intéressante que la première avec la présence de Pomme, de Philémon Cimon et de Choses Sauvages. S’ajouteront à ces artistes Shannie Roberge, Jean-Luc Plamondon et le chansonnier Norman Parent. C’est le duo De.Ville et Musique Nouvelle qui offriront les performances de fin de soirée.

Jour 3 – 23 juin

La troisième et dernière journée du festival offrira également une belle programmation avec au menu musical Les Gerry’s, Canailles et Alaclair Ensemble. On y retrouvera à nouveau le chansonnier de la place Norman Parent, en plus du groupe Les Gaspésiens. Safia Nolin se changera en DJ le temps d’une soirée pour y lancer toutes ses chansons québécoises préférées à l’aube de la fête nationale.

Tout est en place pour offrir une fin de semaine extraordinaire dans un coin de pays à couper le souffle.

Pour plus d’informations sur le festival, c’est par ici que ça se passe.

Bon festival!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.