Actualités

10 choix de prestations pour le Pitchfork Festival de Chicago

Courtney Barnett

Une guitariste inventive, une parolière attachante à l’humour directe, une attitude nonchalante de garage rock. Le charme de Barnett en attirera sûrement plusieurs vendredi le 20 avant ses compatriotes australiens de Tame Impala. Que ce soit ses pièces récentes ou plus anciennes, ce sera assurément une prestation à ne pas manquer.

 

NoName

Une autre artiste de Chicago qui mérite toute notre attention, si ce n’est pas déjà le cas. Rappeuse qui participe activement à l’événement qu’a été Acid Rap, elle a une capacité à raconter des histoires dures avec empathie. Avec son premier album Telefone elle affirme un flow rapide et une voix doucement texturée qui raconte le Chicago qu’elle vit, entre naïveté et dureté. Une voix montante qui participe de plein front à la nouvelle vague hip-hop de Chicago.

 

Japandroids

Celebration Rock, un album qui a marqué l’été 2012. Débutant et finissant par des feux d’artifice, la galette des punks-rockeurs de Vancouver a tout pour transformer n’importe quelle soirée en légende. Leur offrande la plus récente est en pleine continuité, avec quelques ajouts pour nous garder attentifs. Une valeur sûre pour jouer du coude et se faire couvrir de Pabst par un inconnu un samedi (?)

 

Kaitlyn Aurelia Smith

Originaire de Californie, la musicienne transforme des synthétiseurs monstrueux en de petits écosystèmes de textures qui rappellent la mousse des bois poussant tranquillement. Le parc Union deviendra une forêt pendant qu’elle manipulera ses machines étranges et je compte bien m’y perdre durant le samedi après-midi.

 

Joshua Abrams & Natural Information Society

Un groupe de jazz expérimental dont le leader maîtrise un lute Africain à trois cordes, le guembri, pour créer des pièces ambiantes? Ça pique mon intérêt grandement. Encore un groupe originaire de la ville des vents, il faut bien découvrir les saveurs locales.

 

L’horaire officiel  est ici

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.