Actualités

10 bijoux cachés de la programmation du Festival d’été de Québec

Kelela

Vous ne connaissez peut-être pas Kelela, mais la jeune Américaine fait parler d’elle depuis quatre ans. Douée pour les mélodies R&B, elle a fait paraître Hallucinogen en 2015 dans lequel on retrouvait l’efficace Rewind. Elle travaille toujours à un premier album et c’est votre chance de découvrir ses nouvelles compositions cet été.

Kelela sera en spectacle le 15 juillet à 19h sur la scène Bell

 

Lysistrata

Lysistrata fait fureur en Europe. Ce trio de post-rock mélange les salves énergiques et les ambiances texturées et riches. Leurs compositions mélangent hardcore, noise rock et art rock. Le groupe a fait paraître Pale Blue Skin ce printemps et les critiques sont unanimes pour célébrer leur talent.

Lysistrata sera en spectacle le 7 juillet à 20h sur la scène Hydro-Québec

 

Tei Shi

Valérie Teisher est l’une des figures montantes de la pop américaine. La native de Buenos Aires qui a notamment vécu à Vancouver est maintenant installée à New York. Ses mélodies R&B dégagent une sensualité luxuriante et sont accompagnées par des textes efficaces signés de la main de Tei Shi. Gare à vous! Ses airs deviennent rapidement addictifs et ses rythmes sont contagieux.

Tei Shi sera en spectacle le 11 juillet à 19h45 à l’Impérial Bell

 

The Dirty Nil

Ils sont jeunes, ils sont bruyants et ils ont l’intention de tout faire sauter sur leur passage. C’est un peu comme si Weezer était un band punk. The Dirty Nil est un trio ontarien qui a faim et qui a été décoré du prix de la révélation de l’année aux derniers JUNO. Ils mélangent habilement les guitares distorsionnées, les mélodies accrocheuses et un dynamisme à couper le souffle.

The Dirty Nil sera en spectacle le 13 juillet à 19h sur la scène Bell

 

Yonatan Gat

Yonatan Gat est un artiste fascinant. Passé maître dans l’art de l’improvisation, ce guitariste donne des performances qui décoiffent. Généralement installé au centre du public et à sa hauteur, il se lance dans des expériences sonores aussi puissantes que marginales. C’est un phénomène à voir à l’œuvre qui ne fait pas dans la demi-mesure.

Yonatan Gat sera en spectacle le 16 juillet à 22h à l’Anti Bar & Spectacles

Pages 1 | 2