Actualités

10 albums à surveiller en septembre 2018

Beak> — >>> (21 septembre)

Beak> fait paraître de la chanson psychédélique de qualité depuis quelques années. Ce n’est certainement pas étranger à la présence de Geoff Barrow (Portishead, Quakers). Brean Down, premier extrait à paraître du nouvel album, indique que le trio n’a rien perdu de sa touche. Le groupe donne dans le rock marginal qui possède beaucoup de groove.

Christine & the Queens — Chris (21 septembre)

Christine & the Queens ne sont plus et deviennent tout simplement Chris sur ce nouvel album. Héloïse Letissier qui était déjà engagée dans le sentier du look androgyne avec Chaleur humaine pousse la note plus loin. Mettant au centre de son esthétique et des préoccupations l’identité sexuelle, la féminité et les questions de genres. Musicalement, ça semble poursuivre la voie empruntée sur le dernier album.

Les Louanges – La nuit est une panthère (21 septembre)

Difficile de ne pas triper sur les deux premiers extraits de La nuit est une panthère. Si vous êtes fans de Bon Iver et James Blake, vous trouverez peut-être enfin un auteur-compositeur-interprète québécois qui se permet d’aller aussi loin dans son esthétique sonore. Mélangeant des mélodies R&B avec une panoplie d’influences musicales, Vincent Roberge, alias Les Louanges, nous promet du beau avec ce premier album.

Alaclair Ensemble – ? (28 septembre)

On sait qu’Alaclair Ensemble s’en vient avec un album qui sera disponible le 28 septembre. Et c’est là que s’arrêtent les infos. On n’en connaît même pas encore le titre ni de pochette. On n’a pas non plus de simple à se mettre sous la dent. Bref, c’est mince pour la gang de minces que nous sommes. Une chose est sûre, Alaclair Ensemble n’a pas fait un mauvais album encore… on est donc plutôt confiant de la qualité de ce qui s’en vient.

Anatole – Testament (28 septembre)

Alexandre Martel s’est fait un nom comme réalisateur dans les derniers mois avec notamment Hubert Lenoir. Mais voilà qu’Anatole, le dandy qui traîne dans les souterrains québécois revient avec un nouvel album. Il nous a présenté Aveux qui joue dans les talles de Fleetwood Mac avec ses chœurs tout féminin chaleureux et doux à souhait. Ça promet!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.