Actualités

10 albums à surveiller en septembre 2018

La rentrée culturelle est maintenant en branle et de nombreux albums intéressants sont prévus pour le mois de septembre. En voici 10 que nous surveillerons de près!

Dear Criminals — Lullaby (7 septembre)

Dear Criminals nous a un peu pris par surprise en début de semaine avec la mélancolique chanson Coco. Celle-ci se retrouvera sur le nouvel album de la formation qui est prévu pour le 7 septembre. Il y a moins d’un an, le groupe lançait son premier album titré Fatale. Il n’y a pas à dire, le trio est productif!

Klaus — Klaus (7 septembre)

Klaus c’est un nouveau groupe formé de musiciens d’expériences que vous connaissez sans doute déjà : Frank Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur, Galaxie), Sam Joly (Fred Fortin) et Joe Grass (Patrick Watson, Elisapie). Les trois Montréalais ont construit un rock qui se permet de visiter la marge sans délaisser complètement les mélodies efficaces. C’est dans les textures sonores que se révèle tout leur génie.

Grand Blanc — Image au mur (14 septembre)

Grand Blanc avait déjà marqué des points avec son premier album, Mémoires Vives en 2016. Image au mur risque de convertir les impies. Grand Blanc a déjà fait paraître trois titres tous convaincants de l’album. Un autre groupe intéressant qui fait partie de cette vague de groupes français qui redonnent ses lettres d’honneurs à la chanson française.

Jungle — For Ever (14 septembre)

Jungle avait pris tout le monde par surprise avec son premier album en 2014. La formation de néo-funk qui excelle dans les rythmes dansants avait même reçu une nomination au prestigieux Mercury Prize en 2015. Les simples parus à date semblent indiquer que le groupe fera de nouveau danser les foules avec For Ever.

Koriass — La nuit des longs couteaux (14 septembre)

Koriass est un autre qu’on tout le monde attend avec une certaine anticipation. Koriass avait tellement frappé fort avec Love Suprême, il est à prévoir qu’il reviendra encore avec des gros morceaux sur La nuit des longs couteaux. Est-ce qu’il plongera une fois de plus dans des sujets intimes? Ç’a toujours été la force de ses textes. À l’écoute des deux premiers extraits, il semble faire preuve d’une authenticité renouvelée.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.