Actualités

10 albums à surveiller en juin 2018

 

Kamasi Washington – Heaven and Earth (22 juin)

Kamasi Washington a frappé gros avec The Epic. Soudainement, il se taillait une place enviable dans le cœur des mélomanes qui ne sont pas nécessairement des connaisseurs de jazz. Puis, il a fait paraître l’excellent EP Harmony of Difference. Cette année, à quelques semaines de sa prestation au Festival de Jazz, Kamasi Washington lancera Heaven and Earth, un nouvel album où l’on retrouve l’excellente et groovy Fists of Fury. La virtuosité musicale de Washington ne l’empêche pas de trouver le moyen de nous accrocher l’oreille au passage.

Nine Inch Nails – Bad Witch (22 juin)

Depuis le retour de pause de Nine Inch Nails, Trent Reznor se garde occupé. Il lancera le 22 juin prochain Bad Witch, le 11e album en carrière du groupe d’électro-industriel. D’abord censé être le troisième EP d’une trilogie, Bad Witch est devenu un album complet pendant la création. NIN a fait paraître Not the Actual Events et Add Violence en 2016 et 2017 respectivement. Ce sera le premier album depuis Hesitation Marks en 2013.

Florence + the Machine – High As Hope (29 juin)

La grande rouquine anglaise est de retour avec un nouvel album! En préparation de la sortie, le groupe a présenté deux chansons, Sky Full of Songs et Hunger. Cette dernière pièce est relativement dansante, un peu sur le modèle des compositions de How Big, How Blue, How Beautiful. En plus de son album, celle-ci est l’une des têtes d’affiche de la prochaine édition d’Osheaga. Ça vous donnera tout de même un peu plus d’un mois pour apprendre les paroles.

Gorillaz – THE NOW NOW (29 juin)

Damon Albarn et Jamie Hewlett sont déjà de retour! Environ un an après la sortie de Humanz, la formation de musique et d’art visuel lancera THE NOW NOW. Le premier simple, Humility, laisse entrevoir un album un peu plus lumineux et peut-être un peu moins collaboratif que le dernier qui comptait sur plusieurs rappeurs invités. En plus, le groupe sera au Centre Bell en octobre!

Let’s Eat Grandma – I’m All Ears (29 juin)

Le duo anglais Let’s Eat Grandma lancera un nouvel album de leur pop marginale, mais mélodieuse à souhait à la fin juin. Rosa Walton et Jenny Hollingworth avaient fait jaser avec le très réussi I, Gemini paru en 2016. Gageons que ça continuera sur I’m All Ears qui s’annonce déjà bien avec ses trois simples parus plus tôt cette année.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.