Actualités

10 albums à surveiller en juin 2018

Juin n’est pas le mois le plus faste, mais on peut dire que Juin 2018 restera inscrit comme un mois avec de nombreuses parutions notables. En voici 10 à ne pas manquer.

 

Coeur de Pirate – En cas de tempête, ce jardin sera fermé (1er juin)

Cœur de Pirate revient avec un nouvel album qui s’annonce rempli de pop un peu dansante. Le premier extrait, Prémonition, semble se diriger dans cette direction. On peut en dire autant de son duo avec Loud, Dans la nuit, une chanson qui rappelle les duos entre des rappeurs avec des chanteuses pop dans les années 90. Ça ne nous rajeunit pas, en tout cas! Un album qui traite d’anxiétés, un sujet cher à Cœur de Pirate depuis le début de sa carrière.

Father John Misty – God’s Favorite Customer (1er juin)

Le dernier album, Pure Comedy, était un peu décevant. Le côté cynique et grinçant du personnage de Father John Misty avait été laissé de côté pour laisser toute la place à Tillman en version déprimante. Les mélodies efficaces étaient un peu moins au rendez-vous. Alors qui reverrons-nous sur God’s Favorite Customer? Josh ou FJM? Les paris sont ouverts…

Kanye West – Love Everyone? (1er juin?)

Kanye, Kanye, Kanye… ça n’a pas été un dernier mois très facile pour Kanye West. Entre les annonces de 5 nouveaux albums, les critiques qui fusent de toutes parts après ses commentaires sur les noirs et les séquences où ses compères le défient ouvertement sur ses opinions, il est difficile de savoir si ses affirmations sont véridiques. N’en demeure pas moins qu’on devrait voir du nouveau Kanye West le 1er juin, suivi d’un album collaboratif avec Kid Cudi (Kids See Ghost) le 8 juin. Est-ce que Kanye trolle tout le monde? Ça se pourrait bien…

Lykke Li – so sad so sexy (8 juin)

La Suédoise Lykke Li a lancé deux chansons, hard rain et deep end, lors de l’annonce de son nouvel album, puis Utopia, une ballade en mai. L’artiste est toujours aussi habile à construire des chansons pop de qualité. Un retour après le décevant I Never Learn qui avait laissé Stéphane Deslauriers complètement de marbre. so sad so sexy s’enligne un peu mieux avec des pièces de pop intéressantes et des bonnes mélodies sur les trois premiers extraits. On saura très bientôt!

Ragers – Raw Footage (8 juin)

La formation montréalaise Ragers pond des compositions de qualités depuis quelques années et voici qu’enfin on pourra les écouter en album complet. Raw Footage sera le premier long jeu de Ragers et s’annonce bien avec une collaboration de Valaire, Alright, une autre avec Rymz et David Lee, Jeune et fly, et Fools.

 

 

Pages 1 | 2

1 commentaire

  1. Number9, le 2018-06-01 à 11:29

    Moi j’ai adoré les 3 premiers albums de Lykke Li et je trouve ses nouvelles pièces vraiment insipides…

    Ses trois premiers albums avait été composés suite à des échecs amoureux et elle avait des choses à dire. Il y avait de l’émotion! Depuis, Lykke Li a eu un enfant et a maintenant une vie paisible et bien rangée et habite sur la côte Ouest américaine ayant quitté sa Suède natale. Si on se fit à son instagram, sa vie se résume à être sur le bord de la piscine, s’occuper de son kid, perdre du poids (elle est rendu terriblement maigre) et faire des poses sexy. C’est bin correct tout ça, rien contre… mais ca se réflète dans sa musique. Terminé l’époque des douleurs mélancholiques et des peines d’amour.

    Comme d’autres artistes avant elle, les albums créés dans la douleur sont meilleurs que les albums créé dans le bonheur… malheureusement elle n’a plus rien d’intéressant à raconter… toute va bin! Alors ses nouveaux sujets semble être des futilités comme party, sex, argent…. Vraiment dommage. J’ai trouvé ses 3 nouvelles pièces corrects, sans plus… elles ne vont pas me marquer comme celles de ses 2 derniers albums en particulier.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.