The National lance un album surprise : Laugh Track
Le groupe qui a lancé Two First Pages of Frankenstein un peu plus tôt cette année, présente un deuxième album, Laugh Track, sans crier gare.
On trouve sur l’album des collaborations avec Bon Iver (Weird Goodbyes qui a été publiée plus tôt cette année), Phoebe Bridgers et Rosannah Cash. L’album a été enregistré principalement au studio de Tucker Martine à Portland. La plupart des pièces ont été jouées à un moment ou un autre en concert par The National. La dernière pièce de l’album, Smoke Detector, a pour sa part été enregistrée lors d’un test de son à Vancouver en juin dernier.
De l’album, Aaron Dessner a dit : « Ce n’est pas parce que nous n’aimons pas nous asseoir dans une pièce pour échanger des idées. C’est juste que ce n’était pas très productif, et nous avons donc développé une façon assez élaborée de construire des chansons dans lesquelles [le batteur] Bryan [Devendorf] avait un rôle très important mais compartimenté. Cette fois, nous voulions faire quelque chose de plus vivant, pour que le jeu de Bryan soit plus déterminant. »
Laugh Track
01. Alphabet City
02. Deep End (Paul’s in Pieces)
03. Weird Goodbyes (avec Bon Iver)
04. Turn off the House
05. Dreaming
06. Laugh Track (avec Phoebe Bridgers)
07. Space Invader
08. Hornets
09. Coat on a Hook
10. Tour Manager
11. Crumble (avec Rosanne Cash)
12. Smoke Detector
Crédit photo: Graham MacIndoe