La programmation du FRIMAT 2023
Pour sa 18e édition, le FRIMAT retourne à la Cité de l’Or. L’événement sera présenté les 20, 21 et 22 juillet prochains. Le festival nous présente donc sa programmation qui met de nouveau la relève musicale à l’avant-plan.
Le jeudi 20 juillet, c’est le guitariste virtuose Simon Kearney qui lancera les festivités dans le cadre d’un 5 à 7 d’ouverture gratuit présenté au parc Albert-Dumais. Ensuite, la soirée mettra en vedette l’artiste indie-folk Émilie Bédard, la formation Vendôme et c’est le multi-instrumentiste acadien P’tit Belliveau qui conclura cette première journée.
La soirée du vendredi 21 juillet en sera une où les autrices-compositrices-interprètes seront à l’honneur. L’une des gagnantes de la Vitrine de la relève, Marion Lamontagne, interprétera les chansons de son premier EP, Fraise des bois. Lysandre, Cœur de Pirate, Virgine B et Täbï Yösha complèteront la programmation.
Enfin, le samedi 22 juillet, c’est le trio valdorien Code Kidam qui débutera la soirée. Ensuite, c’est Gab Bouchard et Gros Mené qui viendront animer la fête. Et cette 18e édition du FRIMAT se conclura au Chevalement avec Q-052 et Shreez pour la traditionnelle fin de soirée en mode hip-hop.
Pour connaître tous les détails de l’événement et de la programmation, c’est par ici.