La fin de QUB Musique?
Le service d’écoute en ligne québécois qui a été mis sur pieds en 2020 ferait partie des coupes budgétaires de Quebecor.
Jeudi le 16 février, le géant médiatique Quebecor annonçait les coupes de 240 postes, dont une centaine à l’extérieur du Groupe TVA. On apprend via Le Devoir que QUB Musique fait partie de ces coupes. Le service d’écoute en ligne de musique avait été lancé en mai 2020. C’est donc dire qu’avec moins de trois ans au compteur, Quebecor n’a pas réussi à rentabiliser sa plateforme face à la compétition d’Apple et Spotify. Nous suivrons de près l’évolution du dossier.
Du côté de Quebecor, aucune déclaration n’a été faite et les employés ne semblaient pas avoir eu vent d’une mise à pied possible. Même chose du côté des collaborateurs réguliers de la plateforme qui s’étonnait aussi de l’apprendre via l’article du Devoir.
M.A.J. 19/02/23: Selon un communiqué de presse publié en fin de journée vendredi le 17 février, il est annoncé que Qobuz, une plate-forme d’écoute en ligne fera son arrivée au Québec et y intégrera QUB Musique. Qobuz se démarque par son offre de son en haute-fidélité à l’instar d’Apple Music.