Mia Kelly
Kitchissippi
L’autrice-compositrice-interprète gatinoise Mia Kelly présente sa chanson Kitchissippi. Il s’agit d’un extrait de son album Garden Through The War, prévu pour le 26 août prochain.
Avec Kitchissippi, Mia Kelly aborde comment elle trouve réconfort dans le lit de la rivière Ottawa (de son nom algonquin Kitchissippi) durant les temps difficiles. Cette rivière, située tout près de son domicile à Gatineau, joue un rôle important dans sa vie. Pendant la pandémie, la musicienne s’est lancée dans le surf de rivière. C’est en pratiquant cette activité que l’idée d’écrire une chanson pour cette rivière lui est venue. Elle lui a offert le rôle d’une femme âgée et sage qui écoute et soulage ses problèmes.
Le vidéoclip qui accompagne la sortie de Kitchissippi a été filmé et réalisé par le père de l’autrice-compositrice-interprète, Randy Kelly. On les retrouve toutes les deux, la rivière et Mia Kelly, ensemble, alors que cette dernière joue de la guitare ou surfe. D’ailleurs, à noter que tous les profits des ventes via Bandcamp iront aux Sentinelles de l’Outaouais pour aider à préserver la rivière Kitchissippi.
Le premier album de Mia Kelly, Garden Through The War, a été réalisé par Jim Bryson (Kathleen Edwards, The Tragically Hip) et matricé par Phillip Shaw Bova (Lido Pimienta, Bahamas). On y retrouve à la batterie Olivier Fairfield (Leif Vollebekk, Andy Shauf) alors que l’autrice-compositrice-interprète s’occupe elle-même de la guitare et du piano.