DJ Premier annonce l’EP Hip Hop 50: Vol 1 pour commémorer les 50 ans du hip hop
DJ Premier lancera son mini album Hip Hop 50: Vol 1 ce vendredi 15 juillet où on retrouve de nombreuses collaborations de rappeurs.
Ce nouvel opus de DJ Premier compte sur la présence de Nas, Run the Jewels, Joey Bada$$, Remy Ma, Rapsody, Lil Wayne et Slick Rick. Hip Hop 50: Vol 1 s’inscrit dans les célébrations des 50 ans du hip-hop de Mass Appeal. On considère en effet que le hip-hop aurait commencé en 1973 dans le Bronx, à New York, et qu’ainsi on soulignera les 50 ans de ce style sous peu.
Hip Hop 50: Vol 1 est le premier de 10 mini albums d’une série mise en place par la maison de disque indie co-fondée par Nas. Les prochains pourront compter sur la présence de Swizz Beatz, Mustard, The-Dream, Mike Will Make It, No I.D., Hit-Boy, Take a Daytrip et Tainy. Le projet de Mass Appeal est même de lancer Hip Hop 50: The Soundtrack.
« C’est un honneur de donner le coup d’envoi à ce programme musical emblématique de Hip Hop 50 », témoigne DJ Premier par communiqué de presse. « le hip-hop continue d’inspirer des fans partout autour du globe et c’est incroyable de penser ce que les 50 prochaines années vont amener », continue-t-il.
Hip Hop 50: Vol 1 :
1. Lettin’ Off Steam (avec Joey Bada$$)
2. Remy Rap (avec Remy Ma et Rapsody)
3. Beat Breaks (avec Nas)
4. Terrible 2’s (avec Run the Jewels)
5. The Root of All (avec Lil Wayne et Slick Rick)
Crédit photo: Page Facebook de l'artiste