Alex Burger surprend tout le monde avec un nouvel album live
Live au Quai des Brumes présente un enregistrement du dernier spectacle de 2021 d’Alex Burger au Quai des Brumes.
L’histoire autour de la parution de cet album est plutôt intéressante. Le 14 décembre 2021, Alex Burger est au Quai des Brumes pour un spectacle gratuit. Deux jours plus tard, tout le groupe a attrapé la COVID, ainsi qu’une bonne partie du public présent.
Quelques temps plus tard, Guyaume Robitaille, qui s’occupait du son ce soir-là, envoie les enregistrements du spectacle à Alex Burger. Car sans le savoir, ce dernier avait été enregistré à son insu. « Normalement, je n’aime pas réentendre un show, mais sur cet enregistrement j’ai ressenti quelque chose », explique Burger sur ses réseaux sociaux. « Je ne savais pas encore c’était quoi, mais c’était là. J’ai lancé à la blague « On sort ça direct! » Guyaume a sûrement dit quelque chose comme : « Haha! Let’s go mon chum! » », se remémore l’auteur-compositeur-interprète. Maintenant, c’est chose faite, et l’album est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.
Sur Live au Quai des Brumes, on peut entendre Lou-Adriane Cassidy qui avait alors suivi le groupe pour toute la tournée de Sweet Montérégie. « Je suis vraiment heureux que ses prouesses aient été enregistrées pour qu’on puisse garder le souvenir à tout jamais d’une des musiciennes les plus impressionnantes que j’ai eu la chance de croiser dans ma vie », témoigne Alex Burger. Une nouvelle pièce inédite a également été enregistrée sur l’album surprise.
Pour ceux et celles à qui ce nouvel album live donnerait envie d’aller voir Alex Burger en spectacle, il est présentement en tournée au Québec. Pour plus d’informations ou pour des billets, rendez-vous sur le site officiel de l’artiste.
Alex Burger & Les Prix Staff – Live au Quai des Brumes :
1. Intro (Live)
2. J’prends ça pour du cash (Live)
3. La randonnée (Live)
4. That’s it (Live)
5. Josée (Live)
6. Pays chauds (Live)
7. Rock’n’Drôle (Live)
8. Sweet Montérégie (Live)
9. Sauter les ponts (Live)
10. Dormir sur ton couch (Live)