7 bonnes raisons d’aller voir Deftones, Gojira et VOWWS à la Place Bell le 21 mai
Le concert de Deftones, Gojira et VOWWS approche à grands pas et si vous ne sentez pas encore l’excitation monter, on s’assure que vous la sentiez maintenant!
1 – La troisième fois est la bonne!
Ça fait deux fois que la tournée est remise en raison de la pandémie et finalement, nous pourrons retrouver Deftones et Gojira sur scène et nous faire renverser par toute la puissance musicale des deux formations. Il reste même quelques billets!
2 – La première occasion d’entendre les chansons d’Ohms sur scène
Le 25 septembre 2020, Deftones a lancé son plus récent, Ohms, un autre excellent album que Charles Laplante a critiqué chez nous. Un album complexe qui récompense l’auditeur qui passe du temps avec lui. Et c’est encore mieux quand on peut en profiter à la Place Bell avec le groupe.
3 – Gojira présentera aussi les pièces de Fortitude
Si on parle de nouvel album de qualité, celui de Gojira entre aussi dans cette catégorie. Avec le temps, la formation a délaissé un peu la lourdeur brutale qui la caractérisait au début pour se concentrer sur les mélodies et les riffs de guitare. Ça donne de magnifiques pièces sur Fortitude qui rivalisent d’originalité avec de bons textes qui se penchent sur les grands enjeux sociaux de notre époque.
4 – Connaissez-vous VOWWS?
Nous avions vu le nom passé, mais nous n’avions jamais pris le temps de plonger dans les pièces et on est surpris : c’est bon! Le duo australien se qualifie comme death pop et c’est une bonne manière de décrire les pièces de leur discographie qui sont principalement dans le spectre de l’industriel avec des influences de new wave. Une excellente raison d’arriver tôt à la Place Bell.
5 – C’est le premier spectacle à Montréal post-Sergio Vega
OK, on ne fera pas semblant que ça nous a fait plaisir que la bonne entente qui régnait entre Sergio Vega et Deftones se distille pendant la pandémie. Mais bon, un peu comme un beau-parent qui perd une bru ou un gendre, on ne va certainement pas faire sentir aux nouveaux venus qu’ils ne sont pas les bienvenus. Fred Sablan est celui qui prend le relais à la basse et il nous arrive avec un CV bien rempli qui inclut des collaborations avec Marriages et Chelsea Wolfe.
6 – Un deuxième guitariste pour donner encore plus de force à Deftones
Pour la tournée, la formation a aussi ajouté Lance Jackman comme deuxième guitariste ce qui dégage Chino Moreno de ses obligations à l’instrument à corde pour se concentrer sur un autre instrument à cordes… vocales. De plus, cela veut dire une puissance augmentée pour la formation californienne alors que Stephen Carpenter n’est plus le seul à faire sonner la guitare sur scène.
7 – Un spectacle bien rodé
La tournée est entamée depuis la mi-avril et les groupes ont eu le temps de se débarrasser de toute la rouille qui s’était accumulée pendant les 3 ans qui séparent les derniers concerts et celui-ci. Comme quoi, ce sont des formations pleinement rodées, en forme et prête à te rincer les tympans qui arriveront à la Place Bell!
Deftones, Gojira et VOWWS seront à la Place Bell le samedi 21 mai, pour vous procurer des billets, c’est par ici.
Crédit photo: Evenko