Inside Problems : Un nouvel album pour Andrew Bird en juin 2022
Andrew Bird lancera Inside Problems, son tout nouvel album, le 3 juin prochain via Loma Vista Recordings. Il dévoile également l’extrait Underlands.
Avec Inside Problems, Andrew Bird prend connaissance de toutes ces pensées, questions et obsessions complexes qui nous habitent tous. Avec cette idée de base, il a façonné 11 chansons originales. L’idée qui taraudait l’artiste même la nuit était celle des seuils, « le moment où quelque chose devient autre chose, où un endroit devient un autre endroit », apprend-on par voie de communiqué.
Cet aspect marque la vie de tous les jours, que ce soit dans la communication de nos pensées et sentiments, dans le fait d’entrer dans une pièce ou de franchir une frontière terrestre. Les questions « où se trouve le seuil? Qui sommes-nous pendant les moments intermédiaires? » traversent les 11 pièces de Inside Problems, apprend-on par voie de communiqué.
Pour en donner un avant-goût, Andrew Bird a décidé de partager la pièce d’ouverture Underlands. Cette dernière fait suite à Atomized, parue plus tôt. Dans cette nouveauté, on retrouve des allusions à Icare et Orphée. « On ne sait pas ce qui se trouve sous la surface, que ce soit la terre, la mer, notre peau », soutient Andrew Bird. « Underlands présente un album qui traite des dessous invisibles et de la membrane qui sépare vos problèmes extérieurs de vos problèmes intérieurs », explique-t-il à la sortie de cet extrait.
Inside Problems :
1. Underlands
2. Lone Didion
3. Fixed Positions
4. Inside Problems
5. The Night Before Your Birthday
6. Make A Picture
7. Atomized
8. Faithless Ghost
9. Eight
10. Stop n’ Shop
11. Never Fall Apart
Crédit photo: David Black