Les Salons Acoustiques de La Chapelle dévoilent sa programmation 2022
Les Salons acoustiques de La Chapelle sont de retour pour une 4e édition, qui se tiendra du 25 au 27 mars. Ils présenteront sept spectacles intimes plutôt spéciaux.
Les Salons acoustiques de La Chapelle présenteront les spectacles de Cédric Dind-Lavoie, Plants And Animals, Marie-Pierre Arthur, N Nao, Jacob Wren, Adam Kinner et The Air Contains Honey. Ces spectacles seront présentés « dans un contexte intime et épuré, sans micro ni haut-parleur et au plus près des artistes », apprend-on par voie de communiqué.
Les Salons acoustiques c’est avant tout cette idée de présenter, à la fois aux artistes et au public, une expérience sans micro. Les premières éditions ont déjà démontré l’inhabituelle de cette proposition sans amplification. Nos sens et notre relation à l’écoute sont bousculés tout en douceur. Et les artistes apportent à leurs instruments et à leur voix la finesse d’infimes nuances. Tout le plaisir des salons réside dans cette approche de la musique à la fois simple, étonnante et inusitée.
Le directeur général de La Chapelle Scènes Contemporaines Olivier Bertrand
Ainsi, l’objectif des Salons acoustiques est d’inviter le public à venir expérimenter la musique et le concept de spectacle différemment de ce qu’on connait maintenant. Dans les éditions précédentes, on a pu entendre Ouri, Helena Deland, Rosie Valland, Jesse Mac Cormack et Brad Barr pour ne nommer que ceux-ci.