Porridge Radio
Wet Road
La formation grunge et pop-rock de Brighton (Angleterre) Porridge Radio partageait vendredi dernier le nouveau morceau — bien plus folk que rock — Wet Road. La sortie est destinée à appuyer la campagne caritative organisée par leur maison de disques. En effet, pour célébrer ses 25 ans, le label Secretly Canadian vise à amasser une somme de 250 000 $ pour venir en aide aux personnes sans-abris de leur région, en Indiana. Vous pouvez encourager la cause via ce lien.
Sur Wet Road, on écarte le son rock iconique de Porridge Radio pour faire place à une indie-folk sobre et lo-fi bien agréable. Malgré cette nouvelle direction musicale, on est toujours dans le sadcore et on retrouve la livraison incomparable de la chanteuse et autrice Dana Margolin.
Paru en mars 2020, le deuxième album de Porridge Radio — Every Bad — a été salué par la presse internationale, ce qui lui a valu le prestigieux prix d’Album de l’année (prix Mercury). De notre côté, nous avons aussi beaucoup apprécié Every Bad, c’est pourquoi il figure en 41e position dans notre Top Albums de 2020.