Sleaford Mods annonce l’album «Spare Ribs» et en dévoile un premier extrait
Après avoir fait paraître plus tôt cette année la compilation All That Glue, le duo anglais Sleaford Mods a annoncé ce matin la sortie de leur futur sixième album studio. C’est sous l’étiquette Rough Trade Records que Spare Ribs sera disponible le 15 janvier 2021.
La formation profite de ce momentum pour en dévoiler le premier extrait, Mork n Mindy. Ils l’ont en effet présenté à l’émission Late Night With Seth Meyers, plus tôt cette semaine. La pièce a été enregistrée en collaboration avec la chanteuse britannique Billy Nomates.
Musicalement, la pièce Mork n Mindy sort quelque peu des rangs drum n’ bass et post-punk qu’on leur connaît depuis leurs débuts en 2012. Des arrangements électro s’y invitent pour créer davantage de couches sonores entraînantes. Le flow décapant ascendant spoken word du chanteur Jason Williamson ne s’adoucit pas pour autant.
Le titre de l’album de Sleaford Mods s’inspirerait du nombre de personnes qui sont décédées de la première vague du coronavirus. Williamson explique dans un communiqué que : « les vies humaines sont toujours à la portée des élites ».
Visionnez les versions studio et en direct de Mork n Mindy au bas de cet article.
Spare Ribs :
01. The New Brick
02. Shortcummings
03. Nudge It (Ft. Amy Taylor, Amyl and the Sniffers)
04. Elocution
05. Out There
06. Glimpses
07. Top Room (Ft. Dr Lisa McKenzie)
08. Mork n Mindy (Ft. Billy Nomates)
09. Spare Ribs
10. All Day Ticket
11. Thick Ear
12. I Don’t Rate You
13. Fishcakes
Crédit photo: Tiré de la vidéo pour «Mork n Mindy»