Chroniques

La playlist à Boubi: avril 2015

bon-2-01Avril est un mois qui est, en mon sens, un peu celui « sainte-nitouche » de l’année. Je m’explique. C’est celui qui nous fait goûter un peu à l’été, par ces rayons de soleil revigorants, par la neige qui fond, par l’espoir de se faire dorer la couenne et retrouver un peu de couleur dans notre visage qui s’est fait lavé par les mois d’hiver, et parallèlement, par les annonces de sortie de disques pour mai, juin et juillet.

Je suis comme ça. Toujours excité à l’idée d’entendre le nouveau stock d’artistes que j’aime. 

Pour la playlist d’avril, j’ai amassé assez de musique pour votre prochain souper entre amis, votre dernier «rush» d’étude ou votre dimanche après-midi à lire dans le salon.

On y retrouve, entre autres, l’excellente Laura Marling et une chanson tirée de son merveilleux Short Movie, une pièce du nouveau et bien correct Death Cab For Cutie, un nouveau morceau tiré de Django Django, une inédite de M.I.A. en mode «festival estival», Sufjan Stevens et la poignante Should Have Known Better, et le morceau du mois, la puissante Let It Happen des Australiens Tame Impala. Tout ça, entrecoupés de nouveaux venus tels que Adna, All We Are, Tor Miller ou Public Access T.V.

Bonne écoute et bon mois d’avril!

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/88248783&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true

Exprimez-vous!