Bellflower - The Season Spell - Le Canal Auditif

Bellflower – The Season Spell

BellflowerBELLFLOWER est actif depuis un bon bout de temps au Québec, mais attire de plus en plus l’attention depuis la sortie de son vidéoclip pour Cyclone Waltz qui avait connu un certain succès sur YouTube. Le groupe a aussi remporté le Coup de Pouce de MAtv lors du dernier Festival Vue Sur La Relève. Cela a mené à la création de The Season Spell, son deuxième album.

BELLFLOWER rassemble huit amis musiciens autour de la compositrice et interprète Em Pompa. Le groupe compte sur une belle brochette de musiciens, dont une section de cuivres qui fait rêver. Appuyé par Félix Petit (FELP, Les Guerres d’l’Amour), Jérôme Beaulieu (Misc, Trio Jérôme Beaulieu), Jérémi Roy (Chienvoler), William Côté, Nicolas Boulay, Alex Dodier, Marie-Noëlle Bois et Kathryn Samman, Pompa offre une pop qui emprunte au jazz, à la musique orchestrale et à l’indie rock.

The Season Spell est un album bien plaisant pour les oreilles qui comptent sur quelques très bonnes mélodies. A Thousand Miles, qui ouvre la galette, est entraînante et nous absorbe automatiquement dans l’univers de BELLFLOWER. Les cuivres se font déjà aller avec subtilité et chaleur dans cette pièce. Ça rappelle parfois le doigté dont faisait preuve Destroyer sur Kapputt. Baby met de l’avant les qualités d’interprètes d’Em Pompa qui réussit à être douce et perçante tout à la fois. L’atmosphérique pièce-titre fait aussi partie des meilleurs moments de l’album.

Les petites touches jazz ne sont pas déplaisantes non plus. Cryin’ Shame qui navigue entre jazz et blues fait belle figure avec ces claviers rappelant les années 70. Strangers qui repose sur une mélodie au piano est aussi un autre bon coup de la formation.

BELLFLOWER offre un deuxième album pas mal intéressant. Si vous aimez la pop avec des petites touches orchestrales, vous risquez d’avoir un «kick». C’est bien composé, magnifiquement interprété, et plusieurs mélodies restent avec nous après l’écoute.

Ma note: 7/10

BELLFLOWER
The Season Spell
Indépendant
36 minutes

http://www.themusicofbellflower.com/

Exprimez-vous!

*