Calendrier

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Festival international Présence autochtone présente : Laura Niquay + Gotta Lago

29 octobre @ 19:00 - 23:00

Gratuit

Le Festival international Présence autochtone présente sa 30e édition sous la thématique générique de Nomade Land. La programmation sera forte d’une série de trois concerts inédits enregistrés au Cabaret le Lion d’Or en septembre 2020. Ces prestations seront diffusées en primeur les 29, 30 et 31 octobre sur le site www.presenceautochtone.ca.

 

Laura Niquay est une artiste atikamekw de la communauté de Wemotaci. Avec sa guitare, dans une ambiance folk-intimiste, elle chante de sa voix rauque et feutrée, en atikamekw et en français. Respect de la nature, prise de pouvoir des femmes, espoir d’un avenir meilleur pour les jeunes sont ses axes de création. Nomade bien ancrée dans son temps, elle transhume sa culture et son bagage dans des prestations scéniques originales.

 

Originaire de Côte d’Ivoire, Gotta Lago incarne toute la richesse, la beauté et la chaleur de l’Afrique dans ses traditions et sa diversité culturelle. Il a obtenu deux bourses de création, une en 2009, du Conseil des arts et des lettres du Québec, et une autre en 2010, du Conseil des arts du Canada, ayant servi à la création de pièces musicales et à la recherche sur l’art vocal africain.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du festival.

 

Détails

Date :
29 octobre
Heure :
19:00 - 23:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.presenceautochtone.ca/

Lieu

Spectacle virtuel
Internet
Web,