Calendrier

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement des terrasses du Quartier Latin: Boogat et Poirier’s Migration Soundsystem

2018-05-25 @ 18:00 - 23:30

La Société de développement du Quartier latin (SDQL) inaugure ses terrasses. L’événement aura lieu sur une rue Saint-Denis piétonne (entre Sherbrooke et Maisonneuve).

18 h : Mort Rose

Mort Rose est né à Montréal il y a plus d’un an d’un coup de foudre entre Alexandre Archambault, Mark Cool, Christophe Charest Latif et Julien Comptour, Ils ont lancé un premier EP, Avoir 20 ans. Du rock’n’roll au power pop, une touche d’irrévérence, une influence rétro, un style chaud et sexy…

 19 h 20 : Clay and Friends

Champions de l’improvisation musicale et du freestyle, Mike Clay et sa bande manient le verbe, autant en français qu’en anglais, dans une prose tout à fait à l’image du Montréal actuel. Le groupe s’inspire de la vie urbaine et se nourrit des idéaux de la simplicité et de l’instinct pour donner lieu, sur scène, à des jams organiques auxquels des pratiques de beatbox et d’échantillonnage sont intégrées.

20 h 40 : Poirier Migration Soundsystem

S’inspirant d’une vaste gamme de riddims chauds et de musique électronique, Poirier, musicien, DJ et producteur basé à Montréal, fait exploser toute tentative de classer sa musique :  scène afro house,  beat reggae, dancehall et intensité.  Il a mis dix  albums sur le marché en quinze ans.

22 h : Boogát

Boogát se réinvente constamment avec une discographie prolifique et une démarche artistique unique. Son album El Dorado Sunset l’a fait connaître du grand public québécois, en faisant les premières parties d’Ariane Moffatt et en signant des collaborations remarquées avec Marie-Mai. Il reçut deux Félix au gala de l’ADISQ 2013 pour Album World de l’année et Meilleur réalisateur de disque de l’année. Boogát développe également une carrière internationale, principalement au Mexique et aux États-Unis et certaines de ses chansons se sont frayés un chemin jusqu’à Hollywood; avec des placements sur des superproductions comme la télé-série « Homeland » et le film « The Forger » avec John Travolta.

Interlude : Dj Kobal

Basé à Montréal,  DJ Kobal est un dj accompli. Il mène sa carrière depuis 1992, sélectionnant pour ses platines du soul, funk, jazz, afrobeat, disco, house, rythmes brésiliens et tropicaux.

Détails

Date :
2018-05-25
Heure :
18:00 - 23:30
Catégorie d’Évènement: