Les Trois Accords
Toujours les vacances
- La Tribu
- 2025
- 37 minutes
C’est quand même tout un phénomène que Les Trois Accords. 20 après les succès initiaux portés par des cégépiens qui buvaient de la Boréale, dans le temps que c’était la seule bière de microbrasserie québécoise avec Unibroue, le quatuor est toujours intact (Olivier Benoît a viré agent plus que chanteur baryton) et ils trouvent toujours le moyen de faire sourire avec leurs vues de l’esprit.
Si Présence d’esprit était un peu plus pêle-mêle dans sa thématique, les Trois Accords reviennent avec un album où le thème est clair : les vacances. Dès les premières notes de Party Mix qui suggère de mettre un peu de piquant dans son « bloddy » dit avec un « é » de bon québécois, on comprend qu’il sera l’affaire des temps plus légers de l’année. Alors que l’automne s’amorce. Peut-être que Les Trois Accords nous appellent à l’exact opposé de Lucien Bouchard, qui sommait le peuple de travailler plus, les Drummondvillois nous propose plutôt d’étirer les beaux jours.
Après nous avoir insufflé l’envie de faire la fête, Les Trois Accords nous emportent au Pérou pour un « Trouple des Andes » avec deux déesses jumelles sur Fièvre des Andes, nous invitent à noyer une peine d’amour au Vietnam avec Stéphanie ou encore à Boston pour une rencontre fortuite. Stéphanie est particulièrement réussie avec ses rimes humoristiques et son petit riff de guitare qui donne envie de se dandiner les foufounes sur une piste de danse.