Critiques

DZ Deathrays

Black Rat

  • I OH YOU records
  • 2014
  • 40 minutes
8
Le meilleur de lca

640xNxDZP20DEATHRAYS.jpg.pagespeed.ic_.ybWmxz9p8-Dz Deathrays est un duo originaire de l’Australie. Shane Parsons (guitare et voix) et Simon Ridley (batterie) apprécient le bruit, particulièrement lorsque celui-ci s’allie à des mélodies pop. DZ Deathrays mélange punk, pop, métal, indie et noise. Cela donne une musique lourde sur laquelle des majorettes pourraient très bien chorégraphier un numéro de haute voltige…

Difficile de ne pas taper du pied et de battre la mesure de la tête en écoutant l’intoxicante Black Rat. Le duo fait un pas vers la maturité avec ce nouvel opus. On sent que chaque riff est réfléchi avec soin; travaillé et sculpté pour donner un effet maximum. Cela donne un album qui est varié, mais conséquent, qui nous laisse avec de fortes mélodies enregistrées dans nos synapses.

Less Out Of Sync est l’exemple le plus probant de la facilité avec laquelle le duo oscille entre lourdeur, noise et mélodie accessible/enivrante. Reflective Skull est un autre très bon représentant de la force des Australiens. En écoutant bien, on se rend compte que la voix de Parsons se rapproche dangereusement de celle (en moins aiguë il va sans dire) des Blood Brothers (qui en passant, font un retour sur scène en août après cinq années de silence).

Si vous avez un tympan qui apprécie particulièrement les mélodies canabinisantes, Keep Myself On The Edge comblera cet appétit. Si vous aimez les riffs qui vous font dandiner les fesses, Fixations vous fera brasser le popotin à vous en luxer une hanche. La mélancolique Northern Lights est un autre bon coup du duo «aussie», où la saturation du son de guitare alliée aux tambours de Ridley se marie à merveille.

L’écoute de Black Rat avec ses mélodies intoxicantes vous donne envie de faire des «Yeah!» à la manière de Parsons à la fin de la chanson-titre. Oui, c’est un album qui fera plaisir aux amateurs de mélodies décapantes, avec un mélange maison de pop et de punk. DZ Deathrays mérite que vous y tendiez l’oreille, vous pourriez attraper la piqûre.

Ma note: 8/10

Dz Deathrays
Black Rat
I OH YOU records
40 minutes

dzdeathrays.com/blackrat_ca.html

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.