Concerts

Low au Fairmount le 2 avril 2022

Low était de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée de son nouvel album, Hey What, qui a peuplé de nombreuses listes de fin d’année en 2021.

Le groupe américain Low était de passage par Montréal avec le duo australien Divide and Dissolve au Fairmount situé sur l’avenue du Parc. Un concert très réussi qui a fait honneur à l’excellent Hey What paru l’an passé.

Divide and Dissolve

Divide and Dissolve est un duo de Melbourne en Australie. La paire toute féminine offre une proposition très intéressante et assez novatrice. Il y a des boucles de cuivres, une batterie doom métal, une guitare saturée comme dans le black métal, mais avec peu de notes comme la musique drone. C’était impressionnant. Je ne connaissais pas du tout la paire et je me suis promis de creuser un peu plus du côté du jeune duo.

Low

J’avais très hâte à la venue de Low et je n’ai pas regretté mon choix. Le duo était accompagné de la bassiste Liz Draper et il a joué les pièces de Hey What les unes après les autres. Les pièces de l’album prennent un peu de rythme en version live. Dès les premières notes de White Horses, c’était clair, mais le changement n’était pas non plus drastique. Alan Sparhawk et Mimi Parker ont gardé les interactions avec le public au minimum tout en prenant le temps de dire qu’ils étaient très contents d’avoir été de passage.

Parmi les moments les plus impressionnants de la performance, il y a eu la magnifique Days Like These, Hey, More et White Horses qui ont toutes frappé dans le mille. Low a complété le concert avec des pièces de différentes époques de leur discographie. Il y avait notamment Disarray de Double Negative , deux pièces de C’Mon et deux issues de Ones and Sixes ainsi que deux chansons de The Great Destroyer.

Low a dédié la chanson Plastic Cup à Divide and Dissolve, une pièce qui parle de la nécessité de changer le monde en écrivant des chansons. Sous les applaudissements, Low est revenu le temps d’un rappel avant de nous laisser dans la joie d’une soirée de musique tout à fait satisfaisante.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.