Concerts

La fin des faibles : semaine #2

On a été encore plus gâté pendant cette deuxième semaine alors que les rondes de qualifications nous ont été servies deux fois plutôt qu’une. Lundi s’affrontaient Baddsoya, AmiGhoste, J.A.M. et LeMind, tandis que Kayiri, LeGicko, Helmé et Monk.e  s’opposaient mercredi.

La compétition fut féroce lors de la première émission. Baddsoya est arrivé avec une énergie hors du commun et de bonnes références tandis que AmiGhoste a amené du soul, du swag et une présence théâtrale unique. Par contre, la vraie compétition était entre J.A.M. et LeMind. Les deux MC’s étaient confiants et au sommet de leur art. Une chose qui a pesé lourd dans la balance : les rimes et les punchlines de LeMind lors de sa présence dans le cercle, ce qui lui a permis de gagner cette ronde. Quant à J.A.M. il s’est vu offrir un laissez-passer pour l’épisode de la seconde chance à venir dans les prochaines semaines.

Mercredi, c’est Monk.e qui a été déclaré gagnant, suivi de près par Helmé. Ce dernier est arrivé avec de grosses lignes politiques et engagées, en plus de références culturelles à n’en plus finir. Par contre, les schémas de rimes, le débit et l’a cappella à la défense des artistes « non essentiels » de Monk.e lui ont donné un petit avantage. Kayiri et LeGicko se sont bien débrouillés, mais l’expérience des deux autres rappeurs plus âgés a paru. Helmé aura aussi la chance de se faire valoir une deuxième fois plus loin dans la saison.

Peu importe l’émission, l’épreuve qui ressort du lot est sans aucun doute celle du cercle. On peut y voir la compétition s’installer entre les quatre rappeurs présents qui se relancent les uns après les autres. C’est le point culminant de l’émission et l’épreuve ultime. Souldia, Sarahmée et Koriass en voudraient toujours plus et nous aussi!

L’équipe de La fin des faibles nous a aussi offert de belles prestations musicales. KNLO et Caro Dupont nous ont présenté la chanson PLAFOND tout droit sortie de l’album CLUB Mixtape 2020. Ils sont venus accompagnés d’une flute, de pas de danse et de visuels de tigres dansant complètement disjonctés. Mercredi, c’était au tour de Tizzo, Shreez et Soft de se pointer le nez pour performer l’immense succès On fouette.

Ne manquez pas la prochaine émission où l’on aura droit à la dernière ronde de qualifications préliminaires alors que Britanny Rose, PoèteBlack, D-Track et Woodman s’affronteront.

Vous pouvez revoir les épisodes via le site de Télé-Québec.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.