Concerts

Coup de cœur francophone 2021 : Lou-Adriane Cassidy

En ce vendredi festif à l’Escogriffe, ce fut toute une soirée de lancement alors que l’interprète profitait du Coup de cœur francophone pour y jouer son plus récent album Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir.

Dans un bar bondé d’artistes, de gens du milieu musical et d’amateurs, on sentait une fébrilité collective à rendre ivre. Surprise surprise : en plus de ses fidèles acolytes, Lou-Adriane Cassidy avait convié Ariane Roy, en plus de Thierry Larose qui l’accompagne à la guitare. Annonçant dès le départ la fierté qu’elle ressentait face à son album qu’elle allait jouer en entier en plus de quelques autres pistes ici et là, l’excitation débordante pouvait enfin se matérialiser en musique.

Il faut dire que sur scène, c’était également la fête. Au travers d’un spectacle en montagnes russes alliant des mélodies folk tranquilles à du rock à faire swigner les tympans et des ballades sensuelles, les musiciens semblaient tout un chacun s’amuser, détendus, en plein contrôle de leur(s) élément(s). L’atmosphère était à son comble: la guitare de Larose, la basse de Alexandre Martel (Anatole), la voix et la guitare de Roy, le clavier-synthétiseur de Vincent Gagnon (un coup de cœur!) et la batterie de Pierre-Emmanuel Beaudoin ont accompagné les spectateurs dans ce bel univers où la présence et la voix de Cassidy laissaient sans mot.   

Les quelques moments de pause qui parsemaient le spectacle permettaient de vivre des moments plus intimes avec les musiciens. Avoir accès à ces humains au-delà de la musique était formidable. Des blagues étaient lancées, des regards partagés et des mots sincères furent échangés, tout pour faire sourire le public.

En plus de l’album, elle a offert Ça va ça va avec le plus grand charme. Lors du rappel, dans une salle réduite au silence, Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel ont joué leur composition commune intitulée Mais ce soir.

Comme on peut en déduire, plusieurs moments marquants auront été gravés dans cette soirée. Parmi ceux-ci figurent Le corps en mouvement, cette chanson écrite par Stéphane Lafleur que Lou-Adriane Cassidy a chantée avec tant de profondeur.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif