CCF 2023 : Le Roy, La Rose et Le Lou[p] au Club Soda le 4 novembre
Aux Francos de Montréal 2022, Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy s’étaient unis pour offrir le spectacle Le Roy, La Rose et Le Lou[p]. Plusieurs n’avaient pas pu être de la partie, dont moi… Je regrettais encore mon absence à ce spectacle, jusqu’à ce que le trio annonce une nouvelle tournée en 2023! Malgré ma fatigue accumulée de la semaine, j’ai pris ma caméra et je suis dirigée au Club Soda.
Je suis souvent allée au Club Soda, et à chaque fois, le public est différent. Ce soir, le public était chaleureux, calme, respectueux et je me suis sentie en compagnie de ma grosse gang d’ami.e.s. Cette ambiance m’a confirmé que j’allais ressortir avec un sentiment de bien-être intérieur de ce concert, et ce fut le cas!
Rapidement, dès les premières notes de guitare acoustique, le public chantait déjà très fort et avec entrain les paroles de la chanson-thème de la soirée. Puis, à tour de rôle, les artistes ont offert une chanson de leur répertoire respectif. Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy sont des artistes ayant chacun leur couleur musicale unique, mais elles s’assemblent à merveille pour un spectacle à trois!
On a eu droit à 2 nouvelles chansons pendant la soirée : une ayant pour thème « les menstruations » d’Ariane Roy et une seconde, Je pars en vacances, de Lou-Adriane Cassidy. J’ai hâte d’entendre les versions enregistrées, car je n’ai pas été tout à fait convaincue des versions live.
J’ai eu un gros coup de cœur pour l’interprétation de Ça va ça va de Lou-Adriane Cassidy. Elle était seule au piano, accompagnée par Ariane Roy et Odile Marmet-Rochefort à la voix. C’était doux et émouvant. Le public était en symbiose avec la scène et on l’a senti avec les appels au silence au début de la chanson.
Le spectacle s’est conclu avec Les amants de Pompéi de Thierry Larose mais il n’a pratiquement pas chanté du début de la chanson puisque le public chantait, haut et fort! Je suis sortie du Club Soda le sourire aux lèvres, animée par la joie contagieuse d’une salle pleine et unie pour un amour commun de la musique québécoise. Si les chansons de Roy, Larose et Cassidy jouent en boucle dans vos oreilles, ce spectacle qui rassemble ces 3 univers vous plaira assurément !
Crédit photo: Alexanne Brisson