Concerts

Ariane Roy lance medium plaisir au Ministère le 6 avril 2022

Hier soir, on soulignait la sortie du premier album d’Ariane Roy : medium plaisir. Portée par l’air chaud du printemps montréalais, la salle du Ministère était pleine à craquer ! 

Dans un décor d’anniversaire, Ariane Roy et son band sont montés sur scène, accueillis par un public visiblement heureux de les retrouver. Rapidement, on s’est laissé emporter par les airs de Quand je serais grande et Tu voulais parler. Pour présenter Le Paradis de l’amour, elle nous a même invités à déclarer notre amour à notre partenaire de la soirée, que ça soit notre meilleure amie ou encore notre date. L’amour a tonné lorsque les voix de tout un chacun chantaient le refrain en communion.

Balançant les hanches et faisant aller les genoux, les jeux de basse et de guitare d’Ariane Roy et son guitariste avaient quelque chose d’hypnotique. La chimie entre le band et la chanteuse s’est rapidement étalé chez le public, à notre plus grand bonheur. Le rendu sur scène des pièces étaient collés sur ceux de l’album et c’était bien parfait comme ça. Le groupe qui l’accompagnait était composé de Dominique Plante à la bass/guitare, Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie, Vincent Gagnon au clavier et Odile Marmet-Rochefort à la voix/clavier.

Visuellement, c’était réussi aussi. Pendant Kundha la scène était plongée dans un éclairage en blacklight, suivi d’un petit moment cabaret. Voulant se faire plaisir avec une reprise, Ariane Roy nous a invités à chanter en coeur Souvent longtemps énormément de Diane Tell.

Pour Fille à porter, Ariane Roy nous réservait une surprise : Marie-Pierre Arthur. Elle nous raconte que sa première invitée-surprise a attrapé la COVID, mais qu’Arthur s’est offerte pour la remplacer! Le public l’a accueillie chaleureusement. Ce n’était pas la seule invitée puisqu’Ariane Roy a aussi invité son amie proche Lou-Adriane Cassidy pour une prestation « totalement gurl power ». 

Elle a terminé avec Ta main, avant que les applaudissements la rappellent sur scène. Elle a conclu avec Automne et Eli, qu’elle a dédié à sa meilleure amie partie vivre à Rivière-du-Loup. Sincèrement, il n’y a rien à ajouter, c’était un concert tout à fait réussi!

Crédit photo: Alexanne Brisson

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.