Top EP 2022
5. NOBRO — Live Your Truth Shed Some Gnar
NOBRO a offert un solide EP cette année et je ne suis pas le seul à le penser. Il y a EA Sports qui a décidé de prendre la chanson Better Each Day pour l’incorporer à la trame musicale de NHL 23. Il faut dire que NOBRO est en train de solidifier sa réputation comme l’un des meilleurs bands rock de la Belle Province et le prouve ici avec de solides pièces. Une de mes prefs : Eat Slay Chardonnay.
4. Sara-Danielle — Another Self
Il y a quelque chose de profondément chaleureux dans la voix de Sara-Danielle et sur Another Self et elle le montre de plusieurs manières. Que ce soit avec l’efficace mélodie un peu mélancolique de Want More ou encore dans la tangente pop de Away from You, ça fonctionne très bien.
3. Easy Tiger — breakfast in bed
Quelle belle nouveauté d’Easy Tiger qui mélange rock contemporain et mélodies sorties tout droit des années 80. Sa façon de se réapproprier le tout pour créer un pop-rock digeste est impressionnante. Elle trouve le moyen de nous emporter dans des élans musicaux convaincants.
2. Magi Merlin — Gone Girl
Le R&B de Magi Merlin est oui, un peu feutré, mais surtout ancré dans une colère surprenante. C’est un peu comme se faire envoyer promener avec un sourire, entre le ton liquoreux de l’autrice-compositrice-interprète et les paroles, il y a une belle dichotomie. Sur cet EP, elle se permet plus d’aventures musicales et ça lui va bien.
1. Ev Bird — Puff Piece
C’est vraiment une belle surprise que cet Ev Bird. Le Montréalais qui a lancé son premier EP cette année prouve qu’il maîtrise déjà l’art des mélodies aériennes. Si vous aimez Louis Cole et Mac DeMarco, vous risquez de tomber en amour avec celui qui injecte une bonne dose de soul dans son approche. L’EP que j’ai le plus écouté cette année. J’ai hâte de voir la suite de ce projet.