Chroniques

Top 10 – Lily Allen

Lily Allen est une vedette de la pop atypique. Controversée, brutalement honnête et parfois même arrogante, la jeune femme s’est attiré de nombreuses fois les foudres pour ses propos. Au moins, on ne pourra pas l’accuser de se ranger du côté de la facilité. Voici un top 10 de ses chansons marquantes en carrière.

 

10 — LDN

Cette chanson ensoleillée s’en prend aux mauvais côtés de la vie urbaine londonienne allant de la prostitution à la consommation de drogue en passant la pauvreté et la rudesse des gens.

9 — Sheezus

Allen a déjà été accusée d’être arrogante et certainement que Sheezus a contribué à construire cette légende autour de l’Anglaise. Après tout, elle envoie des piques à presque toutes les vedettes de la pop de Rihanna, Katy Perry, Beyoncé et bien plus. Elle n’a pas froid aux yeux Allen!

8 — Higher

Une pièce de R&B surprenante issue de No Shame, son dernier album, Higher est une belle petite perle. Elle démontre qu’Allen est capable de se glisser d’un genre à l’autre facilement.

7 — Fuck You

Alors que la plupart des gens essaient d’argumenter avec les gens qui ont des points de vue rétrogrades sur la sexualité ou encore sur le racisme, Lily Allen ne passe pas par quatre chemins. Tout ça sur une mélodie plutôt sympathique qui donne envie de faire quelques pas de danse.

6 — Hard Out Here

Sur Sheezus, Lily Allen avait bien l’intention de frapper un grand coup et ça avait fonctionné à quelques endroits sur la qualité. On peut dire aussi qu’un refrain comme « It’s hard out here for a bitch », elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le clip joue sur les codes des vidéoclips qui transforme les femmes en morceau de chair et rien de plus.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.