Top 10 – Lily Allen
Lily Allen est une vedette de la pop atypique. Controversée, brutalement honnête et parfois même arrogante, la jeune femme s’est attiré de nombreuses fois les foudres pour ses propos. Au moins, on ne pourra pas l’accuser de se ranger du côté de la facilité. Voici un top 10 de ses chansons marquantes en carrière.
10 — LDN
Cette chanson ensoleillée s’en prend aux mauvais côtés de la vie urbaine londonienne allant de la prostitution à la consommation de drogue en passant la pauvreté et la rudesse des gens.
9 — Sheezus
Allen a déjà été accusée d’être arrogante et certainement que Sheezus a contribué à construire cette légende autour de l’Anglaise. Après tout, elle envoie des piques à presque toutes les vedettes de la pop de Rihanna, Katy Perry, Beyoncé et bien plus. Elle n’a pas froid aux yeux Allen!
8 — Higher
Une pièce de R&B surprenante issue de No Shame, son dernier album, Higher est une belle petite perle. Elle démontre qu’Allen est capable de se glisser d’un genre à l’autre facilement.
7 — Fuck You
Alors que la plupart des gens essaient d’argumenter avec les gens qui ont des points de vue rétrogrades sur la sexualité ou encore sur le racisme, Lily Allen ne passe pas par quatre chemins. Tout ça sur une mélodie plutôt sympathique qui donne envie de faire quelques pas de danse.
6 — Hard Out Here
Sur Sheezus, Lily Allen avait bien l’intention de frapper un grand coup et ça avait fonctionné à quelques endroits sur la qualité. On peut dire aussi qu’un refrain comme « It’s hard out here for a bitch », elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le clip joue sur les codes des vidéoclips qui transforme les femmes en morceau de chair et rien de plus.