Chroniques

Les EP à LP de février 2018

 

NSDOS – Intuition Vol.2

NSDOS est l’un des artistes très intéressants sur la scène techno française. Celui-ci propose des compositions qui s’amusent avec les codes du genre tout en offrant toujours des chansons fort attirantes. Né de l’envie de Kirikoo Des, l’homme derrière le projet, de créer sa propre musique pour ses pièces de danses, NSDOS offre une vision fraîche et riche de la musique électronique. Ça vaut franchement le détour.

 

Daktyl – Riyaaz

Daktyl possède déjà une feuille de route intéressante. Il a fait de nombreux remix pour des artistes internationaux comme Major Lazer. Le jeune homme a décidé de délaisser les sons d’animaux qui ont caractérisé ses compositions dans le passé pour se tourner vers un électro un peu plus simple. On entend toujours des gazouillements d’oiseaux, mais le résultat et un peu plus sobre. C’est franchement réussi sur l’EP Riyaaz.

 

Deals – Johnny

On se transporte sur la côte ouest canadienne avec la formation Deals qui fait jaser sur le circuit des radios universitaires. Avec raison! Deals est un groupe d’indie-rock aux accents garage et aux mélodies efficaces. Ce n’est pas des chansons qui révolutionnent le genre, mais c’est difficile de rester indifférent aux airs intoxicants du groupe. On craque particulièrement pour la chanson-titre, Ravens et NoNoNo.

Fokyoushima – Récipients d’airs

Fokyoushima est le projet relativement déjanté de Michel Couture qui y tient tous les rôles. Ça se traduit surtout en un punk qui rentre dedans qui possède une bonne dose de lourdeur appréciable. C’est sûr que Fokyoushima aurait bénéficié d’une meilleure production parce qu’une bonne partie du son est compressé, mais bon, on fait comme on peut. Je ne pense pas que Couture a reçu une subvention pour enregistrer son EP. On va le garder sur notre radar parce qu’il est doué pour les mélodies lourdes!

M.M. Crone – M.M. Crone

M.M. Crone est le duo de Philippe Petit et Margaux Tabary qui fait dans l’électro-pop style eighties. On y retrouve tout de même une certaine force anxieuse dans les trames du groupe. C’est rapide et nerveux. Ça ressemble un peu à Paupière, mais sans le côté sensuel du groupe. Côté vocal, le duo s’inspire beaucoup de ce qui a été fat chez MGMT lors des deux premiers albums, mais avec moins de choeurs. La seul point qui est dommage sur ce premier EP, c’est le mix des voix qui n’est pas toujours très réussi. Un groupe à surveiller à l’avenir.

Pages 1 | 2