Les EP à LP d’octobre 2025
Customer Service — If You’re Here, You Must Be Fine

Nouvel EP pour la formation d’Halifax, qui va encore plus loin dans le rock alternatif des années 90 avec If You’re Here, You Must Be Fine. C’est particulièrement éloquent sur With Friends Like These… et Never Meant to. C’est le deuxième EP de Customer Service cette année. Le groupe qui a visiblement le vent dans les voiles.
Yuuf — Mt. Sava

Si vous ne connaissez pas encore Yuuf, c’est un groupe de Londres qui fait dans le rock instrumental un peu space. Si on étire beaucoup la catégorie, on pourrait tracer des liens avec Khruangbin, mais c’est vraiment plus moyen-oriental chez Yuuf. Ce deuxième EP de 2025 est tout à fait agréable à écouter.
VALOIS — EP

VALOIS est le nouveau projet de Jordane Labrie qui propose une électro-pop qui mise d’abord et avant tout sur les mélodies et sur la tradition de la chanson. Écrit avec Erika Hagen, l’EP met de l’avant des chansons qui se penchent sur les tribulations amoureuses. L’EP a été enregistré avec deux membres de Rosiers.
Alexandre Désilets — Je rêve en couleur

Travaillé principalement en duo avec Jean-François Beaudet pour ce nouvel EP qui voit Alexandre Désilets revenir à l’approche de l’époque de son début de carrière, comme La Garde. On y trouve une pop mélodieuse qui est doublée par certains instruments plus près de l’orchestre.
Lex Leosis — I’m A Litte Sensitive

Lex Leosis laisse de côté les « brags » sur ce nouvel EP qui laisse entrevoir son côté plus sensible. Les trois pièces passent à la rapidité de l’éclair. C’est une petite pause plutôt intéressante qui prouve encore une fois que Lex Leosis est polyvalente dans son approche.