
Les EP à LP de mars 2025
Roberta Lips — En plein cœur

Les Françaises de Roberta Lips présentent leur premier EP qui est tout à fait délicieux avec ses airs de rock garage et de punk rock. Les jeunes femmes arrivent avec une bonne dose d’attitude qui est particulièrement évidente sur la pièce-titre. Il y a même une pièce en espagnol titrée 9 meses.
Nico Paulo — Interval_o

Nico Paulo de Terre-Neuve offre un album qui se veut philosophique autant dans les thèmes que dans sa musique qui flirte avec le new age et le jazz tout en gardant une approche résolument folk-pop. C’est souvent très beau et féérique sur les cinq pièces d’Interval_o particulièrement sur in company.
Delphine — Hallucinogène

Delphine Dulude s’est fait connaître aux Francouvertes en mars. En janvier, elle avait fait paraître l’EP Hallucinogène qui m’avait glissé des doigts. Voici que je répare cette erreur. On y trouve un R&B électronique qui s’inspire des courants contemporains anglais et c’est dans l’ensemble plutôt mélodieux. Un bon petit EP qui réchauffe.
Roselle — STP

Roselle, alias Rosalie Roberge, offre un nouvel EP qui mise sur le R&B avec des touches d’électroniques. La pop est très présente dans son approche et elle sait construire de bonnes mélodies. Roselle annonce cet EP comme étant le premier jalon dans un virage. On va garder à l’œil pour la suite.