Les EP à LP de mai 2023
Quickly, Quickly — Easy Listening
Graham Jonson, l’homme derrière Quickly, Quickly, a enregistré Easy Listening de son studio maison à Portland en Oregon. Il s’est inspiré de la musique psychédélique des années 60, mais ce qu’il offre tire beaucoup de sonorités du soft jazz qu’il mélange avec du psychédélisme et des mélodies plus rock. Ça fonctionne très bien. Le premier extrait, Satellite était en soi une belle réussite.
Feathership — Peace Talks
Feathership offre un nouvel EP, Peace Talks, qui compte sur une nouveauté. Il y a une chanson en français en duo avec Laurence-Anne! Sinon, sur Peace Talks, on sent une tournure un peu plus directe et mélancolique cette fois-ci. Il y a davantage de simplicité dans les arrangements et dans la manière qu’il présente ses chansons. C’est un look qui lui va bien!
Flasher — In My Myth
Flasher propose un nouvel EP qui poursuit dans la lignée de son album précédent Love Is Yours. Avec les quatre chansons de In My Myth, Flasher continue de gratter le jardin des deux membres, Emma Baker et Taylor Mulitz, qui habitent chacun sur une des côtes américaines. Ça fonctionne très bien encore une fois.
Patrick Holland — Fog Wall
Patrick Holland présente un EP drastiquement différent de son dernier album. C’est la musique électronique qui est mise à l’honneur sur Fog Wall, principalement de l’IDM (Intelligent Dance Music). Les chansons existaient pour la plupart depuis 2019, mais Holland avait un peu peur de s’y attaquer. Voilà qui est fait. Et c’est plutôt sympathique comme EP de trois chansons dansantes et rythmées.
Vivresse — 02022020
Vivresse est une nouvelle formation rock de Québec qui mélange les influences avec quand même une bonne rasade de rock progressif. Florence Dias a de très bonnes mélodies vocales et ose aller à des endroits peu communs. Chanson du martyr est un bel exemple de quoi est capable la formation.