Les EP à LP de juin 2024
Olof Dreijer & Diva Cruz — Brujas
Olof Dreijer et Diva Cruz, tous deux résidant en Suède et étant DJs, se retrouvent ici à collaborer sur Brujas (sorcières en français). L’EP de trois chansons met à la fois à profit les talents de chanteuse et percussionniste de Cruz et la signature si unique de Dreijer.
Grand Eugène — Les vacances d’été
Le duo de Melyssa Lemieux et Jeremy Lachance, Grand Eugène lance Les vacances d’été, un EP qui est habité par des trames qui sentent les jours de canicules, et ce même si Mile End a plutôt écrit dans le froid et la faim. Leur groove est fort efficace et le groupe propose des trames sensuelles légèrement aériennes.
Pataugeoire — Party piscine, vol. 1
Entre janvier 2023 et février 2024, Agathe Dupéré a créé des chansons en 48h avec des amis artistes. Sur ce premier volume de Party piscine, on retrouve Thierry Larose, Sophia Bel, Reno McCarthy, Les Shirley et Claire Morrison (Fire & Smoke). Le résultat suit un peu la démarche DIY et offre des pièces lo-fi, enregistré dans des contextes peu favorables. C’est une expérience intéressante et c’est parfois surprenant comme le double-basse-drum dans Maman.
Aime Crash Tombe — Aime Crash Tombe
Aime Crash Tombe est le nouveau groupe de Frédéric Christian Michaud (ex-Lila Dit Ça) et Dominique Ladouceur. Le duo propose ici un premier album qui a été composé à distance grâce à la magie des internets. On y retrouve des pièces qui font des clins d’œil à différents grands groupes francophones, mais qui inévitablement virent un peu plus lourds. C’est une première carte de visite intéressante.
Youg — L’énigme du timbre
Youg est un compositeur de musique électronique québécois et pour la création de L’énigme du timbre, il a enregistré des bruits d’eau sous la glace et cela a servi de base au travail qu’il a fait par la suite. Dans son ensemble, L’énigme du timbre est une création assez rythmée qui offre de beaux moments grâce à ses textures audio intéressantes.