Les EP à LP de juin 2023
Alex Nicol — Been A Long Year Vol.1
Alex Nicol est de retour avec un nouvel EP où il offre un rock mélodieux bercé dans la mélancolie. Il s’amuse aussi dans un registre plutôt aigu et délicat. Ça fonctionne super bien. Eye for an Eye est franchement le fun pour les oreilles alors que Fabricated Hedonist touche la cible. Il y a même Angel Deradoorian de Dirty Projectors qui prête sa voix à la pièce-titre de l’EP.
Wombo — Slab
Le groupe de rock du Kentucky, Wombo, offre une nouvelle collection de chansons qui n’est pas vilaine du tout! On y trouve un mélange de rock avec une belle distorsion et de folk-rock mélodieux et mélancolique. Le jeu de guitare est particulièrement intéressant sur Wolfe Ave 40. Sinon, le groupe est aussi convaincant quand il se fait plus musclé. C’est le cas sur les trois autres pièces de l’EP.
Odonis Odonis — ICON
Odonis Odonis a décidé pour ce nouvel album de faire appel à des musiciens qu’ils respectent et admirent. C’est ainsi qu’A Place to Bury Strangers, TOBACCO, Terror Bird, Actors, SUUNS et Patriarchy s’unissent pour créer cinq chansons aux sonorités industrielles et noise rock très saturées. Passing Us By avec SUUNS est l’une des plus convaincantes avec ses sonorités de cold wave, mais tout demeure intéressant sur cet EP.
Izzy-S — Toujours pas mort
Izzy-S présente son nouveau EP sur lequel il nous rappelle qu’il est un rappeur talentueux qui a un flow agile et coulant. Izzy-S offre aussi des collaborations avec Connaisseur Ticaso, Izuku et Shreez. Généralement, ça donne lieu à des échanges intéressants. Il démontre le meilleur de ce qu’il est capable sur Semelle Rouge. La seule chose qui gâte l’écoute sont les beats qui sont au mieux ordinaires, au pire, carrément clichés.
GRAND GARÇON — Chamane
GRAND GARÇON est un projet de cold wave française qui offre des chansons à la fois lubriques et sombres sur Chamane. C’est généralement bien intéressant, même si parfois, la voix est trop mise de l’avant dans le mix. Il y a des sonorités bien intéressantes sur Chamane qui pigent parfois dans le vieux Fever Ray. C’est un EP qui vaut le détour. Fanfare est particulièrement réussie avec son mélange de cuivres synthétiques et de rythmes électroniques.