EP à LP de juillet 2024
On fait le tour des sorties du mois et on rattrape un EP du mois d’avril qui m’était glissé entre les doigts.
Gulfer — Lights Out
Gulfer a décidé de mettre fin à l’aventure et le quatuor montréalais nous laisse avec une dernière sortie qui nous offre une bonne dose de punk-rock mélodieux. Pendant 13, la formation a offert des sorties de qualité et bien qu’il est triste de savoir qu’il n’y en aura plus, cette dernière collection est un baume sur les plaies de ses fans.
Hawa B — sadder but better
Hawa B a lancé sadder but better en avril dernier et il m’était glissé entre les doigts. On y retrouve une atmosphère à la Charlotte Day Wilson, mais en plus rock. Parce qu’à son R&B, Nadia Hawa Baldé ajoute une bonne dose de rock. Par contre, c’est beaucoup mieux réussi cette fois-ci que sur son premier EP paru en 2022. Les deux genres se fondent en une proposition franchement convaincante sur ses 4 pièces.
Begonia — Open Swim
Begonia a principalement travaillée avec Marcus Paquin pour les trois chansons qu’on retrouve sur Open Swim, un EP de trois chansons qui poursuit dans la lignée du convaincant Powder Blue paru en février 2023. On passe de la rythmée Get to You à la mélancolique Stay Forever à l’assez puissante Feel It qui chante le besoin de s’affranchir du regard de l’autre.
Water From Your Eyes — MP3 Player 1
Water From Your Eyes propose un EP de reprises où le groupe s’amuse à revoir des chansons de groupes aussi variés que The Good Ship Lifestyle de Chumbawamba qu’une version presque surf rock de Someone Like You d’Adele. Le groupe réussit à s’approprier les chansons tout en conservant l’essence des pièces.
Tire Le Coyote — Pulsations
Tire Le Coyote a enregistré quelques unes de ses chansons en duo avec Jérôme Beaulieu (Misc) et ça donne un résultat franchement réussi. Il y revisite des pièces de son répertoire en entier, passant de Jolie Anne à la chanson-titre de son dernier album, Au premier tour de l’évidence. C’est fort convaincant comme ce l’est toujours avec Tire Le Coyote en concert.